![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2009 Membre no 140 158 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet. En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e. Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans. J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels". Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ? Merci de votre aide. Bonne journée à tous. Marjy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2009 Membre no 140 447 ![]() |
Bonsoir à tous
J'ai ouvert le 5 août sur un autre forum un post sur le même sujet car je bénéficie moi aussi actuellement et ce depuis + de 4 ans d'un accès ADSL 512 K 5Go (largement suffisant pour l'usage que j'en fait) au prix de 19,90 TTC + en option un antivirus à 5,00 TTC soit actuellement un total mensuel de 24,90 TTC. L'augmentation annoncée est de 5,00 , (sur l'accès uniquement) elle représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison ma pension de retraite n'a augmenté elle que de 1 %.). Ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'il y ait une augmentation mais bien évidemment c'est le taux. Souvenez vous du tollé soulevé par l'annonce dans la presse, d'une augmentation de 20 % du prix du de l'électricité par le PDG d'EDF. Bien entendu et toutes proportion gardées, même si un accès internet n'est pas vital comme peut l'être lélectricité, une augmentation de 25,13%, (alors que le taux dinflation pour les 12 derniers mois est de 1,35%), est démesurée, je persiste et signe. Orange nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu jtembrouille. Bien cordialement Joseph Voici la réponse faite par ORANGE à l'un des intervenants sur mon sujet : - Je vous signale que ce procédé a pour objectif de vous donner l'opportunité de bénéficier d'offres mieux adaptées: - plus de débit (ou forfait à meilleur prix) - plus de services => le multimédia à partir de 29,90 EUR. Pour ma part j'ai posé la question suivante "Une telle augmentation est-elle légale" à la DGCCRF et à l'UFC QUE CHOISIR Réponse DGCCRF S'agissant de l'augmentation de votre abonnement, je vous informe que le prix des biens et services est soumis au régime de la liberté des prix sous réserve que cette augmentation et son application soient prévues dans votre contrat. Réponse UFC QUE CHOISIR envoyez à ORANGE une LRAR en demandant la justification de cette augmentation et en stipulant que sans réponse satisfaisante vous confierez votre litige à L'UFC Que Choisir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur MB,
+ en option un antivirus à 5,00 TT Si tu as un Mac tu peux te dispenser de cette option autant onéreuse qu'inutile ![]() Cela dit il faudrait voir si cela ne modifierai pas ton contrat initial -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 07:23 |