![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 748 ![]() |
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi.
Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément. les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc.... Il est normal qu'Apple se protège. Saviez-vous que les bornes airport Apple loguent toutes les connexions et que cela ne s'efface pas en les reinitialisant? Saviez-vous que les disques dur loguent leur temps de fonctionnement. Saviez-vous..... et il y en a plein comme ça. On est déjà fliqué, potentiellement. Et puis, après 10 ans de métier, je peux dire quel est le profil des possesseurs de machine qu'on m'apporte. Il suffit de regarder un dossier préférences, un dossier bibliothèque, un dossier Application support. Il suffit de regarder le numéro de série d'un adaptateur secteur pour savoir si il appartient à la machine ou pas. Pareil pour la souris, pareil pour tous les accessoires. Tous les jours, on essaye de nous truander, tous les jours. C'est normal, c'est humain, je suis dans le lot. Mais l'interlocuteur du centre de service, quel que soit le produit, lui, le sait. Alors qu'Apple se défende, c'est un peu normal. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi. Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément. les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc.... Il est normal qu'Apple se protège. Je ne travaille pas dans un centre de maintenance mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait des abus de la part de certains clients (qui n'ont jamais rien fait comme tous). Après il faut voit comment Apple utiliserait ce genre de mouchard si ils décident effectivement de l'intégrer dans leurs produits, ça me ferait mal de me faire refuser une réparation si le capteur avait enregistré quelque choses 5 mois avant et que tout a fonctionné pendant 4 mois ensuite, par contre si ils me disent que l'iPod a été en contact avec de l'eau la veille de mon retour sav et qu'ils ne peuvent pas prendre la garantie je comprendrais déjà un peu plus. MAis il est sur que si les clients n'abusaient pas Apple n'aurait pas besoin de prendre les devants comme ça -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:38 |