![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 ![]() |
il y a des dérives abusives aussi bien chez Apple que chez les utilisateurs.
mnt au delà de ça, il n'en reste pas moins qu'on se retrouve pot de fer contre pot de terre qui va attaquer Apple hors mis une class Action pour une position abusive sur un refus de SAV? personne va falloir négocier un geste commercial comme ça se fait dans toutes les entreprises et Apple fait aussi des gestes commerciaux. Ils ont aussi parfois montré un certain entêtement sur des positions intenables comme les soucis de fuites sur les G5, pour enfin des mois, des années après accepter de prendre ne charge le soucis. Donc bon SAV sans doute mais vilaines dérives parfois qui ne sont pas acceptable chez les fournisseurs de produits bas de gammes à faibles couts et encore moins pour des produits haut de gamme. Je suis très partagé sur cette news, normal de la part d'Apple, mais j'espère que ça ne va pas les rendre encore pire que d'hab... se décharger totalement de leurs responsabilités. J'espère qu'ils donneront aussi, vu les économies réalisées sur les SAV, la place que devrait avoir Apple depuis longtemps au vue des tarifs pratiqués (que je ne critiques pas là) une durée de garantie digne de ce nom: soit 2 ans minimum sur les ordis, pour le reste des produits j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour juger des habitudes de la profession concernée. Ce message a été modifié par alexiase - 7 Aug 2009, 16:24. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:47 |