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Message
#1
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![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 1 Aug 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 91 747 ![]() |
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle.. En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur? Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre.. -------------------- Matthieu Pesesse
Macbook Pro Unibody 15" (06/2009) - Intel Core2Duo 3,06Ghz - 8Gb RAM DDR3 - 500Gb 7200RPM Ecran 24" LED Cinema Display - iPhone 5s 16Go - iPad Mini 16Go - Time Capsule 500Go - Magic Trackpad/Mouse Bluetooth - Clavier Apple |
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Message
#3
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 725 ![]() |
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident.. Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle.. En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur? Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre.. soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau... -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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