![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 892 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite. Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... ![]() Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne. Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi. ![]() Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie. Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins... Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié: 1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines. 2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite. Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... ![]() Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne. Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi. ![]() C'est pas franchement ca. TU n'achetes pas quand meme plus de produit informatique que tu n'achetes de produit Apple. Après c'est quand meme normal que ca fasse grincer des dents. Je vais pas les remercier non plus qu'il ait blindé leur systeme. Après ce sera quoi? Va falloir qu'on m'apprenne à prendre correctement un telephone et à pas trop le serrer sinon ca risque de faire craquer la coque et ce ne sera pas pris en compte? Je suis d'accord qu'il est relativisé mais à force on ne devient plus trop credible Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie. Question un peu anodine quand meme: c'est quoi abuser des garanties? Dans tous les cas, si c'est trop gros visible etc. (je reprends par exemple le cas du Cola), ca ne passe pas c'est sur. Mais de toutes façons, ils le verront... Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins... Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié: 1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines. 2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez... Le fait est que tu paies (betement???) la qualité Apple. Donc finalement, s'il y a un défaut ou un probleme, tu veux que ce soit réparé et/ou remplacé. Après si on te dit, "non mais les détecteurs nous disent que....blablabla....", ca ca me gave. D'où je ne verrai plus forcement l'utilité de prendre un Apple Care. Enfin, je sais que si je vais voir la concurrence, certainement il y aura ce genre de Pastille. Mais au moins, je paierai "juste" moins cher que chez Apple... Pour conclure sur ca, je pense que (opinion purement personnelle) cela reste plutot sain d'avoir ce genre de réflexions et remarques. -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:34 |