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Message
#1
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![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12 Feb 2008 Membre no 107 531 ![]() |
La garantie contractuelle que nous avons en France, qui correspond à peu près à la limited warranty américaine, met la preuve de la faute à charge du vendeur. Par opposition, la garantie légale (garantie des vices cachés) met la preuve à charge du client.
En clair, Apple doit apporter la preuve de l'utilisation abusive pour pouvoir refuser la garantie. Pourquoi y mettent-ils plus de moyens que d'autres fabricants d'électronique ? je vois au moins deux raisons : -On sait bien que les capteurs d'humidité ne sont pas parfaits. Un client qui attaquerait Apple en produisant la fiche technique du fabricant des capteurs et en montrant les différences avec ce que prétend Apple aurait de bonnes chances d'obtenir gain de cause. Apple est donc à la recherche de nouvelles solutions, plus fiables ou en tous cas plus faciles à défendre. -Un Samsung, un HTC pour ne citer qu'eux renouvellent leurs gammes très rapidement. Les problèmes que peuvent connaître certains de leur téléphones sont noyés par les nouveautés. Qui se soucie des problèmes d'un Tytn II âgé d'un an seulement ? L'Iphone a un cycle de vie plus long, et du succès. Beaucoup de produits vendus, tous du même type, donc beaucoup de problèmes similaires qui peuvent finir par coûter très cher. Donc plus de précautions. |
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