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#1
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![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
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Message
#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 31 Mar 2005 Membre no 36 298 ![]() |
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...
Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V. Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes. le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte. Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance. Faudra juste faire plus attention à l'avenir. On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche. Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi. Ce message a été modifié par aniki - 7 Aug 2009, 13:04. |
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Message
#3
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 725 ![]() |
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus... Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V. Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes. le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte. Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance. Faudra juste faire plus attention à l'avenir. On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche. Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi. apres tout ils n'ont qu'a faire plus attention a leurs controles qualite et choisir des composants fiables recemment leur probleme de carte video, c'est qd meme la faute de leur fournisseur Nvidia je comprends que certains abusent parfois mais quand un telephone tombe dans l'eau ca se voit au demontage, les circuits sont oxydes faut pas abuser qd meme... entre un telephone qui tombe dans l'eau et un telephone qui est utilise en milieu tropical on voit clairement la difference dans toutes les entreprises, une partie du prix est consacre a la qualite et au sav... on va pas pleurer parce que apple est deja ultra rentable ils cherchent a penaliser le client alors que ce dernier depense deja un panier plus important chez apple que chez n'importe quel autre constructeur et en plus, la marque se permet de traiter tous les clients comme des arnaqueurs potentiels... a croire qu'il est plus facile de rejetter la faute sur le client plutot que d'assumer des problemes potentiels de conception apres tout, apple n'a fait aucune declaration sur les iphone 3GS qui rosissent... bonjour, je vous renvoie le telephone en SAV car je crois qu'il y a un probleme... non le probleme c'est que vous avez mal utilise le telephone (sic)... adieu la garantie, merci encore et a bientot de vous revoir sur apple store ![]() -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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