![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 584 ![]() |
Et M.... !!!!!
Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac... Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge... Bref, je me comprend. -------------------- I can resist everything but temptation O. Wilde |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:35 |