IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème configuration IP
Options
Jumexico
posté 3 Aug 2009, 20:41
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Aug 2009
Membre no 140 138

Bonjour à tous!
Je suis dans une résidence au Mexique qui dispose d'internet. J'essaie depuis de longues heures à me connecter (Je capte le réseau et j'ai la clé).
Seulement un message d'erreur récurrent s'affiche :

CONFIGURATION IP
192.168.1.xxx utilisé par 00:90:4C:91:00:01 serveur DHCP 192.168.1.yyy

Je me suis déjà connecté sur beaucoup de réseaux et n'ai jamais eu ce problème. J'écris ce message avec le PC d'une amie qui, comme vous le voyez, n'a pas de problèmes pour se connecter au réseau.

Je suis nouveau sur MAC mais ai quand même essayé de me débrouiller... J'ai été dans les paramètres réseau, j'ai réinitialiser le bail DHCP, j'ai désactivé/réactivé Airport : rien y fait.

Macbok pro 2.53GHz Intel
MAC OS X version 10.5.7

( Je pense être sur le bon forum, n'hésitez pas à rediriger ce post si nécessaire)

J'attend vos idées avec impatience.

Hasta Luego
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Glah Salamanthe
posté 3 Aug 2009, 20:50
Message #2

Macibidouillleur Tcha'tout

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983

Hello !

Ton message indique que tu tentes d'utiliser la même adresse IP… qu'une autre bécanne déjà connectée sur le réseau (celle de ton amie que tu utilises en cet instant ?)

Chaque machine doit être connectée sur le réseau avec une adresse IP différente ?
Quel protocole utilises-tu pour te connecter : adresse IP fixe que tu introduis toi-même ou DHCP ?
wink.gif

--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 04:02