![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Jul 2009 Membre no 138 976 ![]() |
Bonjour à tous .
Je suis nouvelle sur ce forum . j'ai un imac 24 '' ; OSX 10.5 .. Tout d'abord excusez mon incompétence en la matière informatique ; en plus.... je suis Blonde ... ![]() je suis un peu désemparée ; Mon soucis ; ---quand j'affiche une page web , la page ne descend pas via la boule de la souris , la flèche (pointeur ) disparaît et apparaît .....et bizarrement quand j'écris un caractère dans un cartouche ; tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine page . ---Quand je ferme Safari , un "dong" "dong" à répétition se fait entendre ![]() ![]() MEs actions ; j'ai tenté un réinitialisation de PRAM (;cmd,alt, P,R ); IMPOSSIBLE d'avoir le second "dong" !!!! ![]() j'ai refait une réinitialisation complète de OSX !!! (bizarre car mes coordonnées connexion n'ont pas été effacées (??) ![]() j'ai regardé avec mon ami Google ; mais je n'ai rien trouvé ....... Merci de vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Bonjour,
Une blonde, belge de surcroît, il faut que je l'aide ! ![]() Un autre moyen de réinitialiser la PRAM est de modifier le configuration de la machine : le plus simple, enlever une barrette de mémoire et redémarrer. En ce qui concerne le redémarrage sur le DVD, et bien je viens de passer 1h30 à essayer de faire le test sur mon macbook sans que ça ne marche non plus !!! Puis je me suis rappelé que j'étais un maniaque de la sécurité !!! Il faut donc probablement que tu désactives le mot de passe du programme interne (EFI). Pour cela, démarre sur le disque de ton système (X.5), choisis le programme adéquate dans le menu outils, répond "OK" ou "oui" à l'avertissement (tu dois être administrateur) puis décoche la case à cocher (demander un mot de passe). Tu redémarres en éjectant le disque si ça n'est pas le bon (touche éjecte enfoncée au démarrage) et tu mets le bon disque (disque gris 1 si ta machine a été livrée avec une version antérieure ou égale à X.5.4 et le disque gris 2 à partir de X.5.5 (en gros février de cette année)). Maintenant la touche D au démarrage fonctionne ainsi que le zap de la PRAM !!! ![]() Par contre, ton problème avec Safari n'existe qu'avec cette application ou avec toutes les autres ? Si c'est avec toutes, tu peux faire les manip précédentes, sinon, le problème vient de Safari. Je viens de relire, ça le fait aussi avec Firefox. Donc OK, pas un problème de Safari. Une dernière question, qu'entends-tu pas "mes coordonnées de connexion" ? Si ce sont les paramètres donnés par le serveur DHCP de ta box ou de ton routeur, ça n'a rien de surprenant qu'ils soient identiques malgré la réinstallation de MACOS. D'autre par, la réinstallation peut aussi se faire en récupérant les données utilisateurs (sans formatage en fait). Si c'est ce que tu as fait, ça peut ne pas résoudre ton problème. Pour tester ça, tu peux de créer un nouveau compte et vérifier si ça marche. Si c'est le cas, c'est simplement ton compte qui contient quelque chose d'incompatible. -------------------- CLM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 15:19 |