![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Qui pourrait me dire si les capitales sont correctement placées dans les expressions suivantes ? (c'est pas un concours, c'est pour une plaquette et sortir ma science au client)
hôtel Matignon ou Hôtel Matignon ? La nation ou la Nation ? Le service public ou le Service public ? Un normalien ou un Normalien (qu'a fait l'Ecole normale) ? Un polytechnicien ou un Polytechnicien ? Des études de droit ou des études de Droit ? Merci pour vos remarques. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Tu sais que je ne suis pas grand ami des majuscules à-tout-va
mais pas plus des chicanes insolubles avec des auteurs entêtés ou convaincus !
En l'occurrence, je ferais sans problème ce que tu nous montres en exemple si c'est le plus simple. ![]() +++++++++++++++ Dans le même style, nous avons l'Université catholique de Louvain (ou l'Université libre de Bruxelles leurs dénominations officielles) mais l'université de Louvain -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Merci à toi, je vais tenter de faire passer le message
Dans le même style, nous avons l'Université catholique de Louvain (ou l'Université libre de Bruxelles leurs dénominations officielles) mais l'université de Louvain
Université catholique de Louvain ou l'Université libre de Bruxelles oui U car elles sont uniques, l'université de Louvain car une des nombreuses universités belges. Ou me goure-je ? (j'ai loupé de peu la perle j'avais écris courge ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:44 |