![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Jul 2009 Membre no 138 976 ![]() |
Bonjour à tous .
Je suis nouvelle sur ce forum . j'ai un imac 24 '' ; OSX 10.5 .. Tout d'abord excusez mon incompétence en la matière informatique ; en plus.... je suis Blonde ... ![]() je suis un peu désemparée ; Mon soucis ; ---quand j'affiche une page web , la page ne descend pas via la boule de la souris , la flèche (pointeur ) disparaît et apparaît .....et bizarrement quand j'écris un caractère dans un cartouche ; tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine page . ---Quand je ferme Safari , un "dong" "dong" à répétition se fait entendre ![]() ![]() MEs actions ; j'ai tenté un réinitialisation de PRAM (;cmd,alt, P,R ); IMPOSSIBLE d'avoir le second "dong" !!!! ![]() j'ai refait une réinitialisation complète de OSX !!! (bizarre car mes coordonnées connexion n'ont pas été effacées (??) ![]() j'ai regardé avec mon ami Google ; mais je n'ai rien trouvé ....... Merci de vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 153 Inscrit : 4 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 3 945 ![]() |
Salut et bienvenue,
Dans tes problèmes, il y a certaines choses que je ne m'explique pas. En autre : Comment procèdes-tu pour réinitialiser OSX et garder tes préfs ? Réiniatiliser veut dire effacer complètement la partition où est installé OSX. Ensuite pour la PRAM ! Il te suffit de garder les doigts appuyés sur les touches : cmd + alt + P + R et lorsque tu entends le premier bong tu relaches tes doigts pour réappuyer sur les dites touches juste après. Pour l'histoire de la souris, essaie de brancher une souris PC avec roulette, juste pour vérifier le bon fonctionnement de la fonction défilement. Pour les bongs, c'est une autre histoire que tu nous racontes là;-) Il existe sur Mac comme sur PC, de multitudes de son que l'on peut attribuer à une fonction. Peut-être est-ce tout simplement ça ? Tu peux aussi avoir une ou des touches de bloquées sur ton clavier ? Avoues que le café est déjà passé par là... Si ton clavier à des faux contact sur quelques touches, il se peut que des bongs bongs soient générés par les touches collées. Ce n'est qu'une hypothèse, il faut investiguer et nous tenir au parfum, histoire de mourir moins bête:-) -------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
G4 Powerbook [email protected] Ghz Paires de Xeons 5150 - 2.66 ghz à vendre... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Jul 2009 Membre no 138 976 ![]() |
Salut et bienvenue, Dans tes problèmes, il y a certaines choses que je ne m'explique pas. En autre : Comment procèdes-tu pour réinitialiser OSX et garder tes préfs ? Réiniatiliser veut dire effacer complètement la partition où est installé OSX. --------bonjour et merci pour les réponses ,mais ; je suis bien d'accord ; je ne comprends pas pourquoi aprés installation COMPLETE ( avec effacement !!) mes coordonnées de connection demeurent intactes ![]() ![]() ![]() . Ensuite pour la PRAM ! Il te suffit de garder les doigts appuyés sur les touches : cmd + alt + P + R et lorsque tu entends le premier bong tu relaches tes doigts pour réappuyer sur les dites touches juste après. Pour l'histoire de la souris, essaie de brancher une souris PC avec roulette, juste pour vérifier le bon fonctionnement de la fonction défilement. Pour les bongs, c'est une autre histoire que tu nous racontes là;-) Il existe sur Mac comme sur PC, de multitudes de son que l'on peut attribuer à une fonction. Peut-être est-ce tout simplement ça ? Tu peux aussi avoir une ou des touches de bloquées sur ton clavier ? Avoues que le café est déjà passé par là... Si ton clavier à des faux contact sur quelques touches, il se peut que des bongs bongs soient générés par les touches collées. Ce n'est qu'une hypothèse, il faut investiguer et nous tenir au parfum, histoire de mourir moins bête:-) Pour la PRAM ; je viens de réessayer comme vous le détaillez ; rien ! je n'ai pas de 2eme dong , ![]() Non , désolé mais le café n'est pas passé par là ; de plus si tel était le cas d'une touche bloquée j'aurais le son en permanence ... enfin je pense Dernière découverte aussi j'ai encore retenté le Hardware test via le DVD 1 et touche D ; impossible ; je n'ai que le lancement du disque pour réinitialiser OSX ![]() Ce message a été modifié par morgane2 - 13 Jul 2009, 17:09. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 15:21 |