Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 Jul 2009, 05:00
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Si tout comme nous vous vous êtes demandé à quoi servait réellement la mise à jour SMC pour les Macbook Air sortie il y a peu, voici la réponse. Elle en décevra beaucoup puisqu'elle ne cache pas de grand secret. Afin de faciliter les échanges de batteries de ces machines en SAV, Apple a décidé de ne garder qu'une seule référence de batteries dans les MacBook Air, celle qui est livrée par défaut dans les derniers modèles. Ce produit étant très légèrement différent, il fallait que les machines plus anciennes sachent le reconnaître et le gérer au mieux afin d'en optimiser les cycles de charge et de décharge, d'où cette mise à jour. Ceux qui espéraient qu'Apple proposerait en option dans ces machines une batterie aussi tenace que celle des autres portables devront attendre encore.
Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
2 Jul 2009, 14:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Paris Membre no 2 735 |
Je souhaiterais apporter mon témoignage: j'ai acheté sur le refurb il y a 3 semaines (qq jours après la keynote) un MBA 1,86GHz avec SSD. Je ne voyais pas fondamentalement l'intérêt d'un proc un peu plus puissant dans une machine vouée à être secondaire (en plus de mon iMac).
J'ai un vrai coup de coeur pour cette machine en tant qu'objet (et le positionnement premium doit certainement concourir au désir suscité par le MBA...). J'avais pas mal lu de choses sur la machine, notamment sa batterie pas terrible (et encore plus en regard de ce qui se pratique actuellement, ne serait-ce que sur les MBU 13" (sans parler des 15 et 17")) et aussi sur sa chauffe légendaire. Double déception: je n'ai jamais pu tenir plus de 2h hors secteur (malgré des cycles complets de charge (très très longs...) /décharge) et les ventilo se mettent en marche très vite et très fort sans solliciter beaucoup la machine (pas de vidéo (il est tout bonnement impossible de lire un divx: VLC freeze!) ni de photoshop, que du safari et un peu de néooffice). Je n'avais pas eu le temps de m'occuper concrètement de ces problèmes (CoolBook + réinitialisation batterie + éventuellement retour au SAV). Et hier, miracle: j'installe le SMC et la vie de mon MBA a changé! La batterie semble trouvé son rythme (je n'ai pas chronométré mais il semble que l'indicateur de 3h qui s'affichait fut réel au final (à voir dans la durée si la batterie peut atteindre les 3h30 voire 4h)) et les ventilo ne se sont déclenché qu'une fois brièvement et à un rythme largement moins soutenu qu'à l'accoutumée (supportable à l'ouïe: pas d'effet "sèche-cheveux"). Je précise que je n'ai rien changé à mes habitudes (MBA sur les genoux ou sur des surfaces "tissu" (canapé, couette, nappe), sans compter la chaleur qu'il faisait hier à Paris...). Donc oui, ce SMC change quelquechose! Sans doute suis-je tombé sur une machine retournée au refurb pour un changement batterie? (fabriqué fin janvier 2009) En tout cas je crois que je vais enfin commencer à profiter de mon MBA -------------------- MacBook 12" - macOS Sierra
Time Capsule 2To - iPhone 6 Plus 64Go (en attendant le 7 Plus)- Apple TV 4 |
|
|
|
Lionel Les causes de la mise à jour SMC des MacBook Air 2 Jul 2009, 05:00
akaim Peut être que si la batterie a "très légè... 2 Jul 2009, 06:47
Julien ezaekiel c'est mon cas faut aussi dire que vu la fines... 2 Jul 2009, 09:12
marc_os Citation (Lionel @ 2 Jul 2009, 06:00) [..... 2 Jul 2009, 10:23![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 16:20 |