![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Sydney - Australie Membre no 32 671 ![]() |
Soudainement apres un reboot tous mes disques, internes, externes, démarrage interne sont verrouillés et du coup le disque de démarrage ne peut plus démarrer puisqu'il ne peut rien écrire dessus.
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer. Je ne peux même pas installer une nouvelle version de Leopard depuis le DVD d'installaltion bien sûr puisqu'il n'a aucune autorisation d'écriture sur aucun disque. Comment débloquer ces disques ? Michel MacPro 8 cores 2008 3 Ghz 8 Mo de mémoire OSX 10.5.7 Ce message a été modifié par mgin - 2 Jul 2009, 01:17. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Sydney - Australie Membre no 32 671 ![]() |
J'ai bataillé sur pas mal de forums mais j'en ai trouvé 2 qui collent parfaitement au sujet et qui m'ont donné la solution.
Et je pense qu'un jour ce sera utile à quelqu'un ici. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi mes disques se sont verrouillé. Quoique je soupçonne fortement Techtool 5.0.4 Alors ATTENTION avec cet utilitaire !! Utilisez le avec une extrème prudence car il est à mon avis dangereux. Mais prenez note des forums : 1/ http://forums.macrumors.com/showthread.php...7647&page=2 2/ http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=2087835 Je traduis : Dans Terminal tapez la séquence suivante (remplacez bien sûr "Volumename" par le nom de votre volume): sudo chflags 0 /Volumes/Volumename sudo chown 0:80 /Volumes/Volumename sudo chmod 775 /Volumes/Volumename sudo chmod -N /Volumes/Volumename mais si le nom de votre disque contient un [espace] comme ici: "My HD", alors ecrivez cette commande ainsi: Quote: sudo chflags 0 /Volumes/firstname\ secondname sudo chown 0:80 /Volumes/firstname\ secondname sudo chmod 775 /Volumes/firstname\ secondname sudo chmod -N /Volumes/firstname\ secondname ou dans cet example: Quote: sudo chflags 0 /Volumes/My\ HD sudo chown 0:80 /Volumes/My\ HD sudo chmod 775 /Volumes/My\ HD sudo chmod -N /Volumes/My\ HD C'est ce qui a débloqué mes disques impeccablement ! Je commençais à paniquer vraiment mais tout est réparé J'espère vraiment que ça aidera quelqu'un Michel GIN |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 14:15 |