![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
Je viens de passer sous office 2004 alors qu'avant j'étais sous Office X. Je perds un temps fou quand je souhaite copier des images depuis Safari puis les coller dans un doc word. En effet, la simple action "coller" ne fonctionne plus puisqu'elle ne colle plus l'image, mais son URL. Avant, sous X cela collait directement l'image et me faisait donc gagner un temps fou puisque dorénavent, je dois asser par "collage spécial". Connaissez-vous une astuce pour m'éviter ce désagrément. Merci d'avance ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
nan, rien de plus ...
j'ai envoyé plusieurs photos par Mail sans rien ajouter d'autre ( pas de commentaires) ... seulement le titre dans objet juste par curiosité, il y a des problèmes avec un document word envoyer depuis un mac pour faire du copier/coller d'images sur PC ? ![]() edit: aurteaugraf Ce message a été modifié par -eliot- - 25 Jun 2009, 15:49. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
j'ai envoyé plusieurs photos par Mail sans rien ajouté d'autre ( pas de commentaires) ... seulement le titre dans objet OK, donc c'est bien à mettre en relation avec les soucis d'encodage de Mail. juste par curiosité, il y a des problèmes avec un document word envoyer depuis un mac pour faire du copier/coller d'image sur PC ? Quand on copie puis colle une image, on passe par le presse-papiers qui "travaille" en bitmap. Autrement dit en PICT sur les Macs et en BMP sur les pécés. Lorsqu'on procède de cette façon et qu'on transfère le document Word (ou PowerPoint, etc.) vers l'univers concurrent, on se retrouve avec une image illisible (aussi bien dans un sens que dans l'autre). Symptôme bien connu du "X" rouge sur le Mac ou du message QuicTime sur les pécés. Alors qu'en enregistrant l'image sur le disque dans un format standard puis en l'insérant, ou en procédant par glisser-déposer(sous réserve que l'image d'origine soit dans un format standard, évidemment) on ne rencontre pas ce problème. Et donc, comme dit, ça ne peut plus arriver avec Office 2008 puisqu'on ne peut plus procéder par copier-coller (le glisser-déposer fonctionne toujours, bien entendu). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
j'ai envoyé plusieurs photos par Mail sans rien ajouté d'autre ( pas de commentaires) ... seulement le titre dans objet OK, donc c'est bien à mettre en relation avec les soucis d'encodage de Mail. bon ... "yapluka" attendre Mail 4 ![]() ![]() ![]() ![]() sinon, ça fonctionnais avant ... mais sur son lieu de travaille il on changé pour le dernier truc de chez microsoft ... enfin desque j'ai l'occasion je lui demanderai des précisions sur sur les softs utilisés ... et je posterai. juste par curiosité, il y a des problèmes avec un document word envoyer depuis un mac pour faire du copier/coller d'image sur PC ? Quand on copie puis colle une image, on passe par le presse-papiers qui "travaille" en bitmap. Autrement dit en PICT sur les Macs et en BMP sur les pécés. Lorsqu'on procède de cette façon et qu'on transfère le document Word (ou PowerPoint, etc.) vers l'univers concurrent, on se retrouve avec une image illisible (aussi bien dans un sens que dans l'autre). Symptôme bien connu du "X" rouge sur le Mac ou du message QuicTime sur les pécés. Alors qu'en enregistrant l'image sur le disque dans un format standard puis en l'insérant, ou en procédant par glisser-déposer(sous réserve que l'image d'origine soit dans un format standard, évidemment) on ne rencontre pas ce problème. Et donc, comme dit, ça ne peut plus arriver avec Office 2008 puisqu'on ne peut plus procéder par copier-coller (le glisser-déposer fonctionne toujours, bien entendu). merci pour cette explication détaillée ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 03:20 |