![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
Je viens de passer sous office 2004 alors qu'avant j'étais sous Office X. Je perds un temps fou quand je souhaite copier des images depuis Safari puis les coller dans un doc word. En effet, la simple action "coller" ne fonctionne plus puisqu'elle ne colle plus l'image, mais son URL. Avant, sous X cela collait directement l'image et me faisait donc gagner un temps fou puisque dorénavent, je dois asser par "collage spécial". Connaissez-vous une astuce pour m'éviter ce désagrément. Merci d'avance ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
En glisser déposé depuis Safari ça marche bien et c + simple. J'ai pas essayé en copié collé.
Par contre je ne comprends pas que sur PC on obtienne le txt quicktime... décompresseur tiff. Donc pour pc j'ai fait un pdf. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jun 2009 Membre no 138 206 ![]() |
En glisser déposé depuis Safari ça marche bien et c + simple. J'ai pas essayé en copié collé. Par contre je ne comprends pas que sur PC on obtienne le txt quicktime... décompresseur tiff. Donc pour pc j'ai fait un pdf. Je te conseille de télécharger un logiciel de copie d'écran "Freesnap" , très facile à utiliser, de faire une copie de l'image, et à partir du document word, faire une "insertion d'image", et "rogner l'image" pour garder la seule partie d'image qui vous intéresse. Par contre il ne faut surtout pas ouvrir l'image avec "Aperçu" par exemple , sélectionner la partie d'image qui vous intéresse, la copier et la coller dans le document word. La méthode que je vous ai donner permet de créer les documents word sur mac et de les lire sur un PC sans problème. J'espère que cela répond en partie à votre question. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Je te conseille de télécharger .../... Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille ! Depuis novembre 2005, on espère tous que tama a trouvé la solution pour transférer facilement ses documents vers les PC ![]() Comme indiqué dans les réponses ci-dessus (la tienne y compris) et dans de nombreux autres fils, pour être sûr que ça "passe" bien il faut "figer" le format en enregistrant le fichier sur le disque dur dans un format standard (.jpg, .png, etc.) quelle que soit la méthode utilisée avant de l'insérer dans le document. Le problème ne se pose d'ailleurs plus vraiment avec la version actuelle de Word (2008) puisque le copier/coller direct d'images n'est plus accepté. Il n'est par contre pas indispensable de faire appel à un outil extérieur pour faire une copie d'écran. Sur un Mac, on dispose de l'utilitaire Capture (dans /Applications/Utilitaire) et des raccourcis clavier (inchangés depuis très, très longtemps). Ce message a été modifié par Aliboron - 25 Jun 2009, 14:39. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Le problème ne se pose d'ailleurs plus vraiment avec la version actuelle de Word (2008) puisque le copier/coller direct d'images n'est plus accepté. ... ![]() je comprends mieux maintenant, l'autre jour un copain sous PC m'a dit qu'il ne pouvait copier facilement les photos que je lui ai envoyées par Mail ... au passage il m'a dit que "ça devait venir du mac" ... ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
je comprends mieux maintenant, l'autre jour un copain sous PC m'a dit qu'il ne pouvait copier facilement les photos que je lui ai envoyées par Mail ... au passage il m'a dit que "ça devait venir du mac" ... ??? Pas bien sûr de comprendre le rapport des soucis de compatibilité des formats PICT <> BMP dans Word avec ce que tu décris. Tes photos, tu les avais insérées dans un document Word par copier/coller ? J'ai bien l'impression que, là, c'est plutôt Mail qui est en cause, plus exactement son souci récurrent d'encodage qui a généré de nombreux fils. On peut le résumer en disant que Mail encode comme un cochon (surtout la version 2 mais la version 3 n'a pas totalement corrigé les problèmes) dès qu'il y a des pièces jointes ou certains caractères particuliers (le sygma, par ex). Si c'est bien ça, je te renvoie aux nombreux fils en question. Mais sinon, il faudrait décrire plus précisément les symptômes (et pas forcément dans ce fil car cela semble différent)... Ce message a été modifié par Aliboron - 25 Jun 2009, 15:15. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 03:17 |