![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 13 Aug 2005 Lieu : Lille Membre no 43 873 ![]() |
C'est en me balandant sur un autre forum que m'est venu l'idée de faire ce sujet.
Je voudrais juste qu'on énumère quelques règles de typographie pour éviter les erreurs les plus couramment rencontrées. (moi le premier). je commence. règle n° 1 : pas de ":" ni de "." à la fin des titres règle n° 2 : pas de "." dans les numéros de téléphone règle n° 3 : pas d'espace avant ni après l'aprostrophe règle n° 4 : une espace après la ",", le "." et les points de suspension "..." règle n° 5 : une espace avant, une espace après le poit virgule ";", les deux points ":", le point d'exclamation "!" règle n° 5 : l'abréviation de Monsieur c'est "M." et non "Mr" règle n° 6 : on ne met pas de points de suspension après etc. règle n° 7 : on ne met pas d'espace apres mais avant les accolades, las crochets et les parenthèses Ce message a été modifié par tannos - 25 Aug 2005, 23:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je me rends compte que je n'ai peut-être pas bien interprété ton exemple :
Citation Si j'ai deux paragraphes qui se suivent dans une citation et que le paragraphe suivant ne commence pas par une phrase complète
(J'ai pris le premier paragraphe « Lorem ipsum
» comme étant la source et le suivant qui commençait de même, mais en retrait, comme étant la version citée.) Voici un autre exemple correspondant peut-être ùieux à ta demande : Original Citation Dolore iusto velit vulputate amet, luptatum te dolore blandit feugiat dignissim commodo, hendrerit lorem, in exerci lorem esse nulla et esse aliquip consequat veniam; autem te commodo nonummy! In consequat, laoreet dolore duis ad duis ut tation illum minim dolore blandit! Amet illum, ut facilisi dolore praesent iusto aliquip; eum facilisi delenit veniam. Minim blandit duis esse augue accumsan, crisare dolor, aliquip eros accumsan nostrud? Blandit minim tincidunt dolore veniam; enim vulputate in velit dolore ut tation feugait vel dolore. Ut, vero dolore odio velit; iusto adipiscing luptatum lorem augue vulputate ut tation dolore at dolore. Illum duis, ad duis blandit adipiscing tation, dolor qui ut, euismod nulla! Accumsan te euismod hendrerit quis; et delenit lobortis vero esse lobortis dolor vulputate delenit laoreet illum vero, accumsan delenit! Euismod et; ut, molestie ut blandit veniam autem, nulla magna eum lorem nisl nonummy illum, autem ut hendrerit crisare ea autem, vulputate commodo veniam, quis lobortis. Citation Citation Dolore iusto velit vulputate amet, luptatum te dolore blandit feugiat dignissim commodo, hendrerit lorem, in exerci lorem esse nulla et esse aliquip consequat veniam; autem te commodo nonummy! [
] laoreet dolore duis ad duis ut tation illum minim dolore blandit!
[ ] Blandit minim tincidunt dolore veniam; enim vulputate in velit dolore ut tation feugait vel dolore. Ut, vero dolore odio velit; iusto adipiscing luptatum lorem augue vulputate ut tation dolore at dolore. [ ] Accumsan te euismod hendrerit quis; et delenit lobortis vero esse lobortis dolor vulputate delenit laoreet illum vero, accumsan delenit! Euismod et; ut, molestie ut blandit veniam autem, nulla magna eum lorem nisl nonummy illum, autem ut hendrerit crisare ea autem, vulputate commodo veniam, quis lobortis. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 07:12 |