![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Imacintel Core2 duo 2,4 GH , 3 gigas de Ram . salut j'envisage de donner à mes enfants mon vieux camescope DV à cassette et découvre le numérique actuel
Les camescopes sur carte m'intéressent pour échapper aux pannes de disque dur. Il me semble qu'imovie 9 décomprime le AVCHD , si c'est le cas, il faut lui donner un disque dur externe et le laisser travailler la nuit , ce n'est pas un plus. Le renouvellement des modèles est ultrarapide et je m'y perd . Entre 400 et 700 de budget. Le sony HDR-SR11E , le Sony HDR-TG3 + housse + Memory Stick Pro 4 Go , le Sony HDR-CX 11 le Sony HDR-CX105 Rouge , sont 'ils reconnus pas imovie ? j'ai vu aussi le CANON Haute Définition HF100 Est'il utile de filmer en fulll HD pour finir en 950 * 450 pixels sur appleTV? Votre expérience m'intéresse . Tant que l'on a pas fait la carte bleue , on peut continuer à réver. Philippe Ce message a été modifié par jakin1950 - 9 May 2009, 14:16. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
J'essaie n'importe quoi de façon empirique , je ne grave pas de DVD , mais utilise un boitier Western digital .
Par analogie avec ce qu' a écrit Hervé , j'ai modifié la sortie HDMI qui était sur auto vers 1080i ; le résultat a été immédiatement meilleur sur l'écran plasma : un gain énorme en contraste et contours , même sur un film en 720 p . Mon téléviseur s'attend probablement à avoir du 1080i J'ai fait des essais en enregistrant en 16 mégabits ou 9 mégabits Pour la même durée , imovie crée un fichier 2 fois plus gros en 16 que 9 L'export en 1080i est lu avec la même qualité que le 720 p quand la source est en 9 mégabits Quand la source est en 16 mégabits , le lecteur est incapable de lire du 1080i, le débit doit être trop important. Moralité , le résultat en 720p étant maintenant correct , je reste à cette taille qui ne tient pas trop de place sur le disque , s'encode rapidement Le passage au full HD se fera si je change tout le matériel , ce qui n'est pas envisagé avant plusieurs années. Quel est l'intérêt de graver en DVDHD ? par rapport à un boitier comme le Western digital , facile à transporter si on veut montrer des films à la famille . Wikipedia : Le HD DVD a été abandonné en février 2008 au profit du disque Blu-ray. Ce message a été modifié par jakin1950 - 28 May 2009, 18:48. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
à jakin1950
Par analogie avec ce qu' a écrit Hervé , j'ai modifié la sortie HDMI qui était sur auto vers 1080i ; le résultat a été immédiatement meilleur sur l'écran plasma c'est marrant de "faire foireux", pour avoir mieux n'est-ce pas? ![]() Si tu dis à ta tv "débrouille-toi avec l'image et elle a besoin d'un traitement"(=sortie en 1080i), tu confies la gestion de l'affichage à l'électronique de la TV: - si tu as une bonne électronique embarquée => tu as une image optimale (totalité des infos affichées au mieux). - si tu as une mauvaise électronique => elle te donnera l'affichage minimum mais sécurisés de la TV (la tv bouffera peut-être des infos mais l'affichera le reliquat au mieux de ses possibilités). Donc tu as des chances avec une mauvaise électro d'avoir quand même la meilleur visualisation possible, même si c'est au prix d'une dégradation ![]() à zboub75 pourquoi on nous rabâche les oreilles avec du 1080p partout, ni pourquoi les diffuseurs se vantent d'offrir cette possibilité, si le résultât est meilleur en 1080i. le p n'est pas meilleur ou moins bon que le i, ils sont juste différents avec chacun ses avantages:- p = meilleure définition de l'image (définie sur 1080 lignes au lieu de 540) - i = meilleure fluidité de l'image (2 fois plus d'images à la seconde) Citation Ma chaine de traitement : d'après le lien sur l'export iMovie que tu avais mis plus haut, oui c'est la meilleure chaîne de traitement.Camera Canon HF11 - AVCHD - 1080i 50fps à 24Mps Import + montage dans iMovie09 Export via QT en AIC 1080i a 25fps, pour garder l'entrelacé. C'est la meilleur manière de faire ? Citation Et ensuite la gravure. si toast gère correctement l'entrelacé, conserve le 1080iJe n'aurais pas intérêt à ce moment la à transformer le fichier 1080i en progressif, (via un soft qui sait gere cette transformation) pour pouvoir le graver ? (plutôt que d'espérer que Toast sache gérer l'entrelacé ?) Citation [...]transformer mes fichiers AVCHD 1080i en 1080p des le début du traitement (via MovieConverter, par exemple) aucun intérêt si Toast
(cf plus haut)passer un 1080i en 1080p, ça revient à conserver tous les pixels horizontaux MAIS que d'1 ligne sur 2 (et après on interpolle: fabrique artificiellement des élements pour remplacer ceux que l'on a supprimé) autant passer directement en 720p (c'est vrai qu'il y a moins de pixels dans l'image que dans un 1080p, mais il y a aussi moins d'interpollation/d'artificel, donc pourquoi pas ) à+ Ce message a été modifié par McHerve - 29 May 2009, 10:41. -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:53 |