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#1
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Imacintel Core2 duo 2,4 GH , 3 gigas de Ram . salut j'envisage de donner à mes enfants mon vieux camescope DV à cassette et découvre le numérique actuel
Les camescopes sur carte m'intéressent pour échapper aux pannes de disque dur. Il me semble qu'imovie 9 décomprime le AVCHD , si c'est le cas, il faut lui donner un disque dur externe et le laisser travailler la nuit , ce n'est pas un plus. Le renouvellement des modèles est ultrarapide et je m'y perd . Entre 400 et 700 de budget. Le sony HDR-SR11E , le Sony HDR-TG3 + housse + Memory Stick Pro 4 Go , le Sony HDR-CX 11 le Sony HDR-CX105 Rouge , sont 'ils reconnus pas imovie ? j'ai vu aussi le CANON Haute Définition HF100 Est'il utile de filmer en fulll HD pour finir en 950 * 450 pixels sur appleTV? Votre expérience m'intéresse . Tant que l'on a pas fait la carte bleue , on peut continuer à réver. Philippe Ce message a été modifié par jakin1950 - 9 May 2009, 14:16. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
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#2
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
Citation ça ça doit venir d'un soucis dans tes réglages: si ta cam est en 60i, pense à conserver cette fréquence d'image (tu n'aurais pas indiqué du PAL quelque part?) Je viens de vérifier, la camera est en 50ips -1080i. (Je n'ai pas activé son mode "cinéma" (sic) - mode progressif encapsulé dans un flux 1080i.) Il n'est pas impossible que la chaine de traitement modifie ces réglages, mais je croyais que la notion PAL / NTSC n'était plus vraiment pertinente en HD. Citation - tu as fait un rescale (changement de taille) de la vidéo: les trames se sont mélangées et s'affichent n'importe comment sur la tv) Ai pas touché les réglages de base, ils sont tous à une taille de 1080x1920, mais un rescale durant la chaine de traitement reste possible. Citation - ton lecteur HDDVD est mal branché/configuré (il ne sort que du "p" -progressive scan- par exemple, ou il est branché via la péritel, etc) branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. Citation - le HDDVD a été mal encodé (il manque l'info disant que c'est de l'entrelacé) La dernière option me semble la plus improbable (mais on ne sait jamais), le HDDVD n'est jamais qu'une "vidéo DVD de grande taille" (il y a peu de changements: une taille plus grande, compensée par un bitrate plus important et une "mémoire tampon" adaptée à ces grosses images, en gros c'est tout) Pour une raison que j'ignore encore, sur mon mac mini (à la maison), iMovie 09 n'arrive pas à importer les vidéos de mon caméscope. Alors que tout marche parfaitement sur mon mac pro du boulot. Code Voila les erreurs de la console, si jamais... [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:2508:WriteTimeCodeTrack ### Err -2008 [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:1381:WriteMovieTracks ### Err -2008 [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:1313:WriteMovie ### Err -2008 Donc du coup, je passe par le soft + hard elgato pour transformer mon avchd en h264 importable dans iMovie. Et en regardant les images de cette sortie, j'ai l'impression qu'une partie de mes problèmes vient de cette phase. Je viens de regarder les réglages du soft, et visiblement les fichiers sont transformés en 1080p en réglage automatique... ceci explique t il cela ? Citation La gravure en HDDVD implique une nouvelle conversion, je ne sais pas si le probleme vient de la... avec qui, quoi, comment? Avec toast 9 + module HDDVD, en mode auto... En regardant dans les réglages, je peux choisir 2 formats vidéo : mpeg2 ou mpeg-4 AVC. Il est réglé sur AVC par défaut. Pour l'ordre des trames, je peux choisir entre : auto / commencer à la première / commencer à la dernière / progressif ![]() Je récapitule mon setup & flux de traitement : Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. -> import iMovie 09 - montage - export Turbo.264 HD - étape sauté dans ce cas -> Toast 9 HDDVD - 1080 ??? -> Lecteur Toshiba EP10 -1080p & TVHD 1080p connecté en HDMI Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
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#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
mais je croyais que la notion PAL / NTSC n'était plus vraiment pertinente en HD. en effet, mais elle est toujours pertinente dans le cas d'un export (un export reconstruit, et s'il n'est pas paramétré à l'identique, tu foires tout ![]() Citation branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. sélectionne en 1080iforcer la sortie en 1080p dit: affiche moi tout d'un coup, quel que soit la nature du flux (désigné comme entrelacé ou pas) forcer la sortie en 1080i dit: la télé affichera suivant son électronique (ex: sur ma tv avec électronique Faroudja, c'est parfait quel que soit la nature du flux en entrée) Citation sur mon mac mini (à la maison), iMovie 09 n'arrive pas à importer les vidéos aucune idée, désoléCode Voila les erreurs de la console, si jamais... [...] Citation je passe par le soft + hard elgato pour transformer mon avchd en h264 importable dans iMovie [...] et les fichiers sont transformés en 1080p si tu as un 1080i en entrée, pour le transformer en 1080p tu dois:- ne conserver que une demi hauteur =1920*(1080/2) = 1920*540 - et remettre le tout à l'échelle = 1920*540 => 1920*1080 bref tu as perdu la moitié des infos natives et la remise à l'échelle n'a fait que t'ajouter des infos inventées (=interpolées) pour faire simple, presque toute autre technique n'est pas sécurisée (la seule autre option est de faire du désentrelacement sélectif via une "détection de la continuité des pixels d'une ligne sur l'autre", c'est bien plus compliqué et la plupart du temps pas disponible) En résumé: si le elgato a supprimé l'entrelacement, tu as une perte de fluidité (cf mode opératoire plus haut) si le elgato n'a pas supprimé l'entrelacement et a juste réencodé en 1080p, il t'a perdu les infos "d'agencement des pixels". Ta vidéo n'est plus sécurisée, tout risque de se mélanger. Citation Avec toast 9 + module HDDVD, en mode auto... Pour l'ordre des trames, je peux choisir entre : auto / commencer à la première / commencer à la dernière / progressif Si le contenu du avchd produit par elgato est entrelacé (tu verras bien des lignes durant les travellings) force l'ordre sur commencer à la première sinon tu t'en contre-fiches ![]() Citation Je récapitule mon setup & flux de traitement : !!! (je t'ai mis en gros ce qui pose pb: tu viens de fabriquer des saccades)Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. tu as pris un PAL (50i = pal entrelacé) et tu sors un NTSC-Vidéo la HD se contrefout des standard, elle les accepte tous MAIS tu ne dois pas les changer en cours de route. explication: ta vidéo avait 50 images par seconde ("i") tu la passes en "p" (il n'y a plus que 25 ips) tu la passes en ntsc-vidéo 30ips (tu viens de dupliquer 5 images de tes 25 pour arriver à sortir un 30ips). Chaque 5 images, tu viens de rajouter une image doublon. Donc lors d'un travelling tu vas avoir 5 saccades par seconde (le mouvement dans l'image ne sera plus continue mais stoppé 5 fois par seconde). Citation Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! ![]() ![]() ![]() à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
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Message
#4
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
en tout cas, la discussion est passionnante !
Citation Citation branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. sélectionne en 1080iforcer la sortie en 1080p dit: affiche moi tout d'un coup, quel que soit la nature du flux (désigné comme entrelacé ou pas) forcer la sortie en 1080i dit: la télé affichera suivant son électronique (ex: sur ma tv avec électronique Faroudja, c'est parfait quel que soit la nature du flux en entrée) ok, premiere chose facile à faire. ![]() Citation En résumé: si le elgato a supprimé l'entrelacement, tu as une perte de fluidité (cf mode opératoire plus haut) si le elgato n'a pas supprimé l'entrelacement et a juste réencodé en 1080p, il t'a perdu les infos "d'agencement des pixels". Ta vidéo n'est plus sécurisée, tout risque de se mélanger. confirmé, ce soft utilise du blending pour transformer le 1080i en 1080p. Donc perte de qualité. ![]() Les prochaines versions devraient permettre de choisir le mode de desentrelacement. ![]() En plus de l'excellent tutorial de ton site (http://movieconverter.online.fr/fr/interlaced_field.php), j'ai trouvé l'article de wikipedia bien fait (http://en.wikipedia.org/wiki/Deinterlacing) sur le sujet. Citation Citation Je récapitule mon setup & flux de traitement : !!! (je t'ai mis en gros ce qui pose pb: tu viens de fabriquer des saccades)Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. tu as pris un PAL (50i = pal entrelacé) et tu sors un NTSC-Vidéo la HD se contrefout des standard, elle les accepte tous MAIS tu ne dois pas les changer en cours de route. explication: ta vidéo avait 50 images par seconde ("i") tu la passes en "p" (il n'y a plus que 25 ips) tu la passes en ntsc-vidéo 30ips (tu viens de dupliquer 5 images de tes 25 pour arriver à sortir un 30ips). Chaque 5 images, tu viens de rajouter une image doublon. Donc lors d'un travelling tu vas avoir 5 saccades par seconde (le mouvement dans l'image ne sera plus continue mais stoppé 5 fois par seconde). C'est clair comme de l'eau de roche ![]() donc, ce que je retiens, c'est que le but du jeu (dont j'avais l'intuition), c'est de garder les même paramètres durant toute la chaine de traitement... Mais la, ça devient plus ardu... Autant je pense réussir à rester en 50i/s sur toute la chaine, ainsi que en 1920x1080, autant je ne pense pas que le soft elgato puisse sortir de l'entrelacé, mais qu'il convertit tout en progressif (blended). Alors admettons que je n'utilise plus ce soft (et que je trouve un moyen de faire marcher iMovie 09 avec ma camera sur mon mac mini). Le choix qu'il me reste est donc d'exporter mon montage iMovie 09 via ... QuickTime Pro. Le problème reste entier. Comment je lui dis, à ce brave soft, de rester en entrelacé et de ne pas convertir en progressif blended, en me virant la moitié des infos ? ![]() Il y a d'autres solutions ? un logiciel pro, FCP ou Premiere peuvent m'aider ? Citation Citation Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! ![]() ![]() ![]() Franchement, je commence à douter de l'utilité de mon caméscope full HD (si ce n'est pour visionner les rush sur ma télé depuis le caméscope en HDMI). L'autre solution que j'envisage est simplement d'exporter en "HD" (1280x720 - sic) depuis iMovie 09 et de le jouer directement sur mon apple TV. Mais entre du 1080i -> 720p (transformé plusieurs fois) et du PAL de mon caméscope DV, je ne suis pas sur de voir une grande différence. ![]() Citation Le fichier exporté en 1920*1080 entrelacé fait 11,3 pour 9 secondes , il est lu par le boitier western digital , pas de différence entre les 2 versions passées par imovie mais le fichier natif HDI.ts a plus de détail . Je ne suis pas sur de te suivre... Tu as une solution pour faire de l'édition de ce fichier TS ? si non, tu es dans le même cas que moi, "réduit" à utiliser iMovie (avec tous les problèmes de conversion que ca implique) ou à tourner monter ;-) Et aussi, un pluging de Toast 9 te permet de graver un DVD avec du contenu Blu Ray ou HDDVD, via un graveur de DVD. -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
[...]elgato[...] je dirais même "bouse" plutôt que perte de qualité, il vient de te foirer ta vidéo (le moins pire étant au moins d'éviter les boulettes = désentrelacer)confirmé, ce soft utilise du blending pour transformer le 1080i en 1080p. Donc perte de qualité. ![]() Citation Les prochaines versions devraient permettre de choisir le mode de desentrelacement. ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai un copain -ricain- qui s'est plaint de la qualité de conversion en DV depuis son eyetv (un "oubli" de conversion des trames). Sa demande a été placée comme "bug critique", en final il a eu droit à une réponse "devrait être géré maintenant" et comme correction, on lui a offert la dernière version d'Eyetv et iLife'08 (c'était le tout dernier sorti). Son soucis venait du non ré-agencement des trames par Eyetv lors de la conversion, en lui filant iLife'08 (qui supprime les trames des DV pour les rendre progressif) ils ont pu sortir -peinard- le "bug critique" de leur site. donc s'ils corrigent fais en part quand même ici ![]() Citation Citation explication: ta vidéo avait 50 images par seconde ("i") [...] le but du jeu (dont j'avais l'intuition), c'est de garder les même paramètres durant toute la chaine de traitement... avec le elgato tu nous annonces ne pas pouvoir sortir en 50i, pas grave mais le 25p est totalement compatible avec un 50i (si tu trouves une option de désentrelacement) faut juste que tu évites le 30(i ou p) et le 60(i ou p) Citation Comment je lui dis, à ce brave soft, de rester en entrelacé et de ne pas convertir en progressif blended, en me virant la moitié des infos ? FinalCutExpress fonctionne sur une autre logique, tu n'as pas accès aux effets spéciaux de iMovie, mais tu as une préservation du contenu entrelacé![]() Il y a d'autres solutions ? un logiciel pro, FCP ou Premiere peuvent m'aider ? Uz, qui passe sur le forum, pourra te renseigner sur l'usage de FCE (il l'utilise) Citation Mais entre du 1080i -> 720p (transformé plusieurs fois) et du PAL de mon caméscope DV, je ne suis pas sur de voir une grande différence. faut quand même pas abuser ![]() ![]() à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
Citation Son soucis venait du non ré-agencement des trames par Eyetv lors de la conversion, en lui filant iLife'08 (qui supprime les trames des DV pour les rendre progressif) ils ont pu sortir -peinard- le "bug critique" de leur site. donc s'ils corrigent fais en part quand même ici ![]() hehe ! pas mal ca comme moyen de virer des bugs !!! Citation Citation Comment je lui dis, à ce brave soft, de rester en entrelacé et de ne pas convertir en progressif blended, en me virant la moitié des infos ? FinalCutExpress fonctionne sur une autre logique, tu n'as pas accès aux effets spéciaux de iMovie, mais tu as une préservation du contenu entrelacé![]() Il y a d'autres solutions ? un logiciel pro, FCP ou Premiere peuvent m'aider ? Uz, qui passe sur le forum, pourra te renseigner sur l'usage de FCE (il l'utilise) Eureka, je viens de trouver une piste !!! ![]() Voila des réponses sur comment générer une vidéo HD entrelacé depuis iMovie 09: http://pond.org.uk/misc/imovie_and_hd/workflow.html En fait, plutôt que d'exporter en H264, via QT, qui convertit automatiquement en progressif, il suffit d'exporter en AIC, qui lui permet de garder la vidéo entrelacé. Voila une belle avancé, ça devrait me permettre de garder les paramètres de ma vidéo d'origine sur une bonne partie de la chaine, jusque à après le montage. ![]() Maintenant prochaine étape, c'est de réussir à graver ce fichier toujours entrelacé... J'espère pouvoir tester ce soir ! -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
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