![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Imacintel Core2 duo 2,4 GH , 3 gigas de Ram . salut j'envisage de donner à mes enfants mon vieux camescope DV à cassette et découvre le numérique actuel
Les camescopes sur carte m'intéressent pour échapper aux pannes de disque dur. Il me semble qu'imovie 9 décomprime le AVCHD , si c'est le cas, il faut lui donner un disque dur externe et le laisser travailler la nuit , ce n'est pas un plus. Le renouvellement des modèles est ultrarapide et je m'y perd . Entre 400 et 700 de budget. Le sony HDR-SR11E , le Sony HDR-TG3 + housse + Memory Stick Pro 4 Go , le Sony HDR-CX 11 le Sony HDR-CX105 Rouge , sont 'ils reconnus pas imovie ? j'ai vu aussi le CANON Haute Définition HF100 Est'il utile de filmer en fulll HD pour finir en 950 * 450 pixels sur appleTV? Votre expérience m'intéresse . Tant que l'on a pas fait la carte bleue , on peut continuer à réver. Philippe Ce message a été modifié par jakin1950 - 9 May 2009, 14:16. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
je viens moi aussi de m'equiper d'un nouveau camescope full HD de chez canon, qui enregistre en AVCHD 24Mps (Je ne crois pas que je puisse filmer en 720 avec cette camera).
Et j'ai deja passe pas mal de temps a utiliser iMovie, j'arrive a peu pres a en faire ce que je veux, cette solution me convient. Mon but final est de voir le resulat sur mon apple tv (en 720p donc)... et eventuellement de sortir un film en 1080p pour etre lu sur ma TV full HD. Donc, ces postulats etant poses, je me demande quelle est la meilleure maniere de faire: - importer le AVCHD dans imovie 09, faire le montage, et exporter le tout en h264 720p (via elgatoHD - format apple TV). - convertir le AVCHD en h264 1080p (elgatoHD), importer le resultat dans imovie 09, monter, et exporter en h264 720p. - convertir le AVCHD en h264 720p (elgatoHD), importer le resultat dans imovie 09, monter, et exporter en h264 720p. Qestion annexe: qu'utilisez vous pour jouer du 1080p sur une tele full HD ? - J'ai un lecteur HD-DVD, mais je crois pas pouvoir trouver un graveur (a un prix interessant ou pas). - ma camera peut jouer du 1080p en hdmi, mais je pense qu'elle ne joue que du AVCHD, pas du h264... AVCHD que je ne sais pas regenerer depuis iMovie 09, une fois le montage fait. - j'ai pas envie d'acheter une ps3, j'ai deja une wii ![]() - les boitiers multimedia ? - un pc /mac ? PS: Au fait, quand je parle de conversion avec elgato, je ne suis pas sectaire, si MovieConverter Studio est meilleur, je suis tout a fait enclin a l'utiliser. Ce message a été modifié par zboub75 - 19 May 2009, 13:11. -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
PS: Au fait, quand je parle de conversion avec elgato, je ne suis pas sectaire, si MovieConverter Studio est meilleur il n'est absolument pas adapté à ton utilisation (pas de sortie en h264 ou en .ts), donc oublies ![]() juste une remarque: Citation - ma camera peut jouer du 1080p en hdmi, mais je pense qu'elle ne joue que du AVCHD, pas du h264 l'AVCHD est une déclinaison du h264 (donc c'est du h264 mais encodé de manière plus compliqué)tu peux donc sortir en h264 (il sera un chouïa moins optimisé qu'encodé comme "AVCHD", mais la qualité sera de toute façon là) à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:57 |