![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Ici et là, mais plus souvent au comptoir... Membre no 9 809 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'infographiste (print même si des notions de web) et en dehors de quelques sites (anpe mon amie, rhonealpesjob, monster, graphicjobs, fashionjobs, etc...) je ne sais pas trop où chercher. Je me suis servie de l'annuaire intermedia pour envoyer des candidatures spontanées à une petite cinquantaine de boîtes (presse, édition, com,...) mais quand on sait que pour 200 cv envoyés on a environ 4 réponses... Je suis même tombée sur un site où dans graphiste et infographiste, j'ai pu trouver des annonces de... coiffeur (si, si, si, je vous assure! ![]() Bref, ma question est la suivante: connaissez-vous des sites où on peut trouver des annonces pour des graphistes/infographistes/sr/etc..? Google n'est pas vraiment mon ami sur ce coup là, donc si vous pouviez m'aider, ce serait cooooooooool!!! Merci beaucoup!!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Je ne connais hélas pas de sites références pour les graphistes.
mais puisque le sujet vaut quand meme la peine, une petite astuce "débrouillarde" (on est bien sur MacBidouille hein ![]() 1/ préparer un Bon et Beau CV. (avec qq travaux perso imprimés ou un site pour montrer son travail) 2/ rechercher dans sa ville toutes les boites de son secteur (sur pages jaunes ou ailleurs) 3/ trier ces resultats par secteur de la ville (ceux au nord est, puis ceux au nord ouest... par Ex.) 4/ se lever TOT et aller démarcher les boites. 5/ garder cette liste, et refaire la meme démarche 1 ou 2 mois après, car dans toutes les boites qu'on fait (si il y en a bcp), il y a plus de chance qu'au moins l'une d'elle est perdu un graphiste sur cette periode. Et l'avantage dans ce cas là, c'est que vous passer directement AVANT la pile de CV que toute boite accumule... Enfin, c'est certain qu'avoir un bon réseau, ca aide pour être pistonner, ce qui reste encore la meilleure facon de trouver du travail; viennent ensuite les competences, et la 1ere impression que vous faites. J'espere que ca pourra aider certains. Bonne chance (il en faut aussi un peu;) ) -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 08:05 |