IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> C'est la dalle ou la carte graphique ?, j'arrive pas à me faire une religion
Options
Cubenotdead
posté 11 Apr 2009, 19:58
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : Belfort
Membre no 7 026

Bonsoir,

des amis m'ont donné un iMac 17" iSight intégrée défectueux. L'écran se présente, après le boot, comme ce que vous pouvez voir sur le cliché joint.
Durant la phase de boot, on voit la pomme et les "traits qui tournent". Ensuite, une fois booté, l'écran est parsemé de pavés mauves, et aucun élément du bureau n'est visible : pas de barre de menus, pas de dock, pas d'icones. Juste le pointeur de la souris, comme vous le voyez sur la photo.
Autre observation : j'ai laissé la machine un moment, et ellle est passée en veille. A son réveil, le bureau est soudainement apparu : barre de menus, dock, etc. Des zones entières de l'écran étaient soit noires, soir grises, mais les fenetres apparaissaient ... J'ai alors inséré un CD pour essayer de faire les test hardware, mais la machine s'est alors éteinte d'un seul coup (écran noir, plus de lumière sur le témoin de mise sous tension).

Je n'arrive pas à me convaincre de l'origine de la panne : dalle LCD ou carte graphique ? Je pencherais un peu plus du coté "carte graphique", mais si quelques experts pouvaient me faire part de leur avis, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.

Philippe.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DSC02988.jpg ( 37.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 105

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Datavinn
posté 27 Apr 2009, 09:56
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jan 2007
Membre no 79 077

blink.gif blink.gif blink.gif

Tu vas pouvoir vendre un script pour X-Files ! ph34r.gif

Plus sérieusement, c'est tellement hallucinant, pourrais-tu décrire plus en détails la manipulation que tu as fait, parce que là, comme ça, euhmm... Ta grille dans le four était à quel hauteur ? Ca n'a pas senti le cramé ?

--------------------

Hackintosh — Clover 5058 • 10.14.6 • Gigabyte Z390 AORUS pro / i9-9900k / Sapphire Vega 64 / 32go de ram
--------------------
• MacBook Pro fin 2018 — i5 2,3Ghz / OS X Mojave / 16 Go 2133MHz / Intel Iris Plus Graphics 655
• MacPro Nehalem 2009 — Quad 2,66Ghz / OS X El Capitan / 16 Go 1066Mhz / ATI Radeon HD 5770 + Eizo FlexScan SX2461W
• imac blanc intel core duo 2,16Ghz, 1,5Go de ram

--------------------
site

+Quote Post
Cubenotdead
posté 28 Apr 2009, 07:20
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : Belfort
Membre no 7 026

Citation (Datavinn @ 27 Apr 2009, 10:56) *
Plus sérieusement, c'est tellement hallucinant, pourrais-tu décrire plus en détails la manipulation que tu as fait, parce que là, comme ça, euhmm... Ta grille dans le four était à quel hauteur ? Ca n'a pas senti le cramé ?

Je suis en congés, je vous raconte tout à mon retour (et je demande à la "cuisinière" de vous donner tous les détails.

Philippe.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 00:18