![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme à son habitude, iSupply s'est penché sur le nouvel iPod Shuffle et a tenté d'en évaluer le coût de fabrication. Selon l'estimation, la marge brute d'Apple serait de 72%. Ainsi, la puce mémoire de 4 Go coûterait 6$ tandis que l'électronique de contrôle est estimée à 5,98$. Le tout assemblé, équipé d'un casque et mis en boîte reviendrait à un peu plus de 22$, ce qui laisse à Apple une marge très confortable même une fois retirés les frais de recherche et développement, de localisation, d'expédition...
Cette étude sera certainement utilisée par les détracteurs d'Apple pour les critiquer, chose pour laquelle il sera difficile de leur en vouloir. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 725 ![]() |
mega marge sans compter les royalties potentiels pour les accessoires certifies notamment pour ceux qui voudront proposer une alternative a la telecommande et au casque actuel
-------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
mega marge sans compter les royalties potentiels pour les accessoires certifies notamment pour ceux qui voudront proposer une alternative a la telecommande et au casque actuel Des chiffres, des noms, des faits précis et complets, pas des supputations venant de ta boule de cristal, s'il te plaît ! Mais comme tu vas dans le sens de iSupply, je doute que tu ne les fournisses jamais. Prouve moi que j'ai tort ! Ce message a été modifié par marc_os - 14 Apr 2009, 10:50. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 ![]() |
mega marge sans compter les royalties potentiels pour les accessoires certifies notamment pour ceux qui voudront proposer une alternative a la telecommande et au casque actuel Des chiffres, des noms, des faits, pas des supputations venant de ta boule de cristal, s'il te plaît ! Mais comme tu vas dans le sens de iSupply, je doute que tu ne les fournisses jamais. Prouve moi que j'ai tort ! C'est le problème de ce genre de news : de suite on arrive à des conclusions totalement fausses faites par des gens qui croient avoir tout compris ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 449 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 171 ![]() |
il ne faut pas voir le prix de revient mais le prix par rapport à la concurrence, le produit reste assez bien placé...
les calculs de la news ne comprennent pas tous les frais, notamment de développement, publicités, et autres divers... et quand à m$ avec 81 % de marge sur son système d'exploitation, je crois qu'apple reste raisonnable... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 ![]() |
il ne faut pas voir le prix de revient mais le prix par rapport à la concurrence, le produit reste assez bien placé... les calculs de la news ne comprennent pas tous les frais, notamment de développement, publicités, et autres divers... et quand à m$ avec 81 % de marge sur son système d'exploitation, je crois qu'apple reste raisonnable... T'imagines la marge sur un CD de OSX? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 449 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 171 ![]() |
il ne faut pas voir le prix de revient mais le prix par rapport à la concurrence, le produit reste assez bien placé... les calculs de la news ne comprennent pas tous les frais, notamment de développement, publicités, et autres divers... et quand à m$ avec 81 % de marge sur son système d'exploitation, je crois qu'apple reste raisonnable... T'imagines la marge sur un CD de OSX? ![]() t'imagine les milliers de développeurs qu'il a fallu payer... et encore quand on compare à Windows Vista ou Seven, OS X n'est pas cher du tout... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 ![]() |
il ne faut pas voir le prix de revient mais le prix par rapport à la concurrence, le produit reste assez bien placé... les calculs de la news ne comprennent pas tous les frais, notamment de développement, publicités, et autres divers... et quand à m$ avec 81 % de marge sur son système d'exploitation, je crois qu'apple reste raisonnable... T'imagines la marge sur un CD de OSX? ![]() t'imagine les milliers de développeurs qu'il a fallu payer... et encore quand on compare à Windows Vista ou Seven, OS X n'est pas cher du tout... C'est marrant ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre .... hypocrisise! Vista en oem coute moins de 100 euros ![]() Ce message a été modifié par iJOJO - 14 Apr 2009, 21:15. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:38 |