![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : Belfort Membre no 7 026 ![]() |
Bonsoir,
des amis m'ont donné un iMac 17" iSight intégrée défectueux. L'écran se présente, après le boot, comme ce que vous pouvez voir sur le cliché joint. Durant la phase de boot, on voit la pomme et les "traits qui tournent". Ensuite, une fois booté, l'écran est parsemé de pavés mauves, et aucun élément du bureau n'est visible : pas de barre de menus, pas de dock, pas d'icones. Juste le pointeur de la souris, comme vous le voyez sur la photo. Autre observation : j'ai laissé la machine un moment, et ellle est passée en veille. A son réveil, le bureau est soudainement apparu : barre de menus, dock, etc. Des zones entières de l'écran étaient soit noires, soir grises, mais les fenetres apparaissaient ... J'ai alors inséré un CD pour essayer de faire les test hardware, mais la machine s'est alors éteinte d'un seul coup (écran noir, plus de lumière sur le témoin de mise sous tension). Je n'arrive pas à me convaincre de l'origine de la panne : dalle LCD ou carte graphique ? Je pencherais un peu plus du coté "carte graphique", mais si quelques experts pouvaient me faire part de leur avis, ça m'arrangerait. Merci d'avance. Philippe.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 241 Inscrit : 27 Oct 2006 Lieu : Toulouse Membre no 71 475 ![]() |
Salut,
Je vois que tu as l'âme d'un bricoleur, il te sera donc facile de changer la carte mère s'il y a lieu ![]() Citation L'iMac est équipé d'une sortie Mini-VGA/VGA au minimum (ou Mini-DVI selon le modèle). Il te faudra l'adaptateur qui va bien genre Celui ci mais pour la télé sinon lire cette note -------------------- ******
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19" (='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24" (")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter ****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 00:18 |