![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous commençons par donner la parole à deux lecteurs:
Ian:
Franck:
Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session... Pour SFR, nous avons été faire un tour à la soirée. Si les espaces VIP étaient surchargés de monde (y compris Pascal Cagni, DG d'Apple Europe, d'Apple France et d'Apple Allemagne), il y avait en effet très peu de clients au Studio SFR hier soir, et les vendeurs sur place cherchaient désespérément une personne ayant un numéro leur permettant d'acheter un téléphone. S'ils avaient eu l'intention de provoquer une longue queue (ils ont visiblement essayé de le faire en faisant attendre inutilement les clients dehors) semblable à celle d'Orange au lancement du téléphone, ce fut un fiasco, en tout cas à Paris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 15 May 2001 Lieu : Paris Membre no 245 ![]() |
[...] Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève. [...] Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session... [...] Par Lionel Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs... A propos des forfaits, si je ne conteste pas que l'offre est trop compliquée, quand on lance l'application orange tv on a un message d'alerte très clair qui nous dit si on a la TV en illimité ou non, faut vraiment le vouloir pour se tromper! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs... Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque. Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 09:11. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 20 Jul 2007 Membre no 91 027 ![]() |
Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs... Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque. Faut pas prendre les choses à l'envers non plus. De base, l'iPhone ne supporte rien et les opérateurs ont dû développer eux-même une appli pour que les utilisateurs iPhone puissent avoir la TV, alors que c'est en standard sur tous les autres mobiles. Quant au codec, effectivement on pourrait avoir mieux, mais il y a des dizaines de terminaux différents et à un moment il faut faire des compromis. Générer un flux différent par terminal et par bearer (EDGE/3G/3G+) nécessiterait une infra gigantesque... Il est néanmoins possible que vu le nombre d'iPhone en circulation ils mettent à terme qqch de spécifique. Sinon, la qualité du streaming en EDGE est forcément mauvaise car le débit n'est pas assez important (et la QoS moins garantie) et plus l'écran est grand, plus on voit les défauts. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Quant au codec, effectivement on pourrait avoir mieux, mais il y a des dizaines de terminaux différents et à un moment il faut faire des compromis. Générer un flux différent par terminal et par bearer (EDGE/3G/3G+) nécessiterait une infra gigantesque... Il est néanmoins possible que vu le nombre d'iPhone en circulation ils mettent à terme qqch de spécifique. Oui c'est vrai qu'avec l'OS 2, ils n'avaient peut être pas accès au streaming et ont dû tout développer mais le H264 est supporté par tout le monde (en tout cas tous les gros constructeurs et principaux OS), c'était le meilleur choix et le choix de l'avenir. Il vaut mieux viser le haut de gamme car les gens paieront pour la TV et d'autres services plutôt que de viser le téléphone pourri no name bas de gamme ou ratisser trop large. J'espère que ça changera. Et puis, en visant l'iPhone, il y a un marché énorme pour la VOD en vendant des micros émissions ou même pourquoi pas des séries. L'iPhone a une interface nickel qui permet beaucoup de choses. On pourrait avoir tout Orange TV comme on l'a sur ADSL...Il y a vraiment mieux à faire. J'espère qu'Orange va se bouger. Il ne faut pas qu'ils oublient qu'il y a les podcasts à côté. En attendant, je ne paierai pas pour de la TV de qualité moyenne, ni pour la TV tout court. Je verrais si je change de forfait ou pas dans l'avenir avec la sortie de l'iPhone 3 pour l'avoir gratuitement. Bon, on ne va pas se plaindre qu'ils mettent sur l'iPhone les services déjà existants sur d'autres mobiles mais l'offre devient floue et difficile à cerner. On ne sait plus quel forfait comprend quoi, pourquoi l'un est plus cher que l'autre qui est pourtant meilleur etc. Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 11:36. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:32 |