![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque.
La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
Bon c'est quand qu'elle meurt cette institution "alakon"?? Non non non, les sociétés d'auteurs sont à mon avis un excellente chose. Comme cela a déjà été dit, les société d'auteurs ont à l'origine été créées pour protéger les auteurs, principalement contre les éditeurs, et contre les diffuseurs ![]() Maintenant, elles sont alliées avec les éditeurs pour mener une guerre sans merci ... à leurs clients ![]() ![]() Mais en dehors de ce petit couac, et d'une redistribution des droits très défavorable aux petits, le concept est bon ! ça fait plaisir de lire cela, car je regrette qu'il n'y ait quasiment plus de discussion possible, dès que certains mots dont "sacem" sont prononcés, ça tire à vue...dommage....si vous saviez le nombre de spectacles et de créations aidés par la sacem, et bien entendu, pour de jeunes artistes méconnus et des festivals emergents...rien que cela justifierai pas mal de choses, mais bon, il en est de la sacem comme les impots, le prix du pain, et le mauvais temps...il est de bon ton de tout massacrer sans faire le moindre tri et de citer des exceptions en oubliant le principal. La sacem defend ses auteurs compositeurs, elle fait son boulot mais c'est toujours pareil, ceux qui ne touchent rien ou payent ralent.....les bistrots et autres lieux se plaignent, mais ne manquent pas de vendre le café au prix de l'or incrusté de diamants et la bière au prix du platine liquide, le tout taxé comme du vison ....you tube draine la foule et ainsi fait largement son beurre....enlevez les tubes...et les morceaux écrits par d'autres..que reste t'il à part video gag? La plupart du temps les videastes musiciens amateurs jouent des titres déjà connus...sinon qui regarderait et ecouterait cela? ce qui fait vivre youtube ce sont les hits, pas le compos originales(nombre de consultations...), mais cela peut etre un tremplin....youtube s'en sert, alors youtube doit participer, il faudrait un peu d'objectivité.....la sacem, au moins, reverse a ses auteurs compositeurs...youtube verse des dividendes a ses actionnaires, avec de la matière première gratuite dont l'immense majorité du contenu est constitué de chansons ou musiques (ou films) existants deja....rien n'est si simple que les méchants d'un coté et les gentils de l'autre...le monde de oui oui est une vaste fumisterie et defendre la position de youtube contre la sacem, c'est tout simplement enrichir qq types qui profitent .....encore....donc, on attend leur participation au produit de base. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : paris Membre no 1 508 ![]() |
Bon c'est quand qu'elle meurt cette institution "alakon"?? Non non non, les sociétés d'auteurs sont à mon avis un excellente chose. Comme cela a déjà été dit, les société d'auteurs ont à l'origine été créées pour protéger les auteurs, principalement contre les éditeurs, et contre les diffuseurs ![]() Maintenant, elles sont alliées avec les éditeurs pour mener une guerre sans merci ... à leurs clients ![]() ![]() Mais en dehors de ce petit couac, et d'une redistribution des droits très défavorable aux petits, le concept est bon ! ça fait plaisir de lire cela, car je regrette qu'il n'y ait quasiment plus de discussion possible, dès que certains mots dont "sacem" sont prononcés, ça tire à vue...dommage....si vous saviez le nombre de spectacles et de créations aidés par la sacem, et bien entendu, pour de jeunes artistes méconnus et des festivals emergents...rien que cela justifierai pas mal de choses, mais bon, il en est de la sacem comme les impots, le prix du pain, et le mauvais temps...il est de bon ton de tout massacrer sans faire le moindre tri et de citer des exceptions en oubliant le principal. La sacem defend ses auteurs compositeurs, elle fait son boulot mais c'est toujours pareil, ceux qui ne touchent rien ou payent ralent.....les bistrots et autres lieux se plaignent, mais ne manquent pas de vendre le café au prix de l'or incrusté de diamants et la bière au prix du platine liquide, le tout taxé comme du vison ....you tube draine la foule et ainsi fait largement son beurre....enlevez les tubes...et les morceaux écrits par d'autres..que reste t'il à part video gag? La plupart du temps les videastes musiciens amateurs jouent des titres déjà connus...sinon qui regarderait et ecouterait cela? ce qui fait vivre youtube ce sont les hits, pas le compos originales(nombre de consultations...), mais cela peut etre un tremplin....youtube s'en sert, alors youtube doit participer, il faudrait un peu d'objectivité.....la sacem, au moins, reverse a ses auteurs compositeurs...youtube verse des dividendes a ses actionnaires, avec de la matière première gratuite dont l'immense majorité du contenu est constitué de chansons ou musiques (ou films) existants deja....rien n'est si simple que les méchants d'un coté et les gentils de l'autre...le monde de oui oui est une vaste fumisterie et defendre la position de youtube contre la sacem, c'est tout simplement enrichir qq types qui profitent .....encore....donc, on attend leur participation au produit de base. Ah ! ca fait deux jours que j ai envie d ecrire quelque chose comme cela . Et puis la flemme de faire la demonstration, meme quand j entends des betises sur " creative commons " ou que sais je ... d autant que je ne comprends meme pas mon besoin irresistible de repondre et poster ici . C est maladif, ca sert a rien . Mais ce sont les nerfs qui parlent . Un monde est en train de mourir devant nous . Internet en est le fossoyeur , pour le benefice d'une poignee d arrivistes patrons de google et autres rayeurs de parquet hypocrites comme les gens de spotify, deezer , beemotion, la quadrature du net ( quand je serais grand , je travaillerais a la TV), ou de profs frustres qui n ont pas le courage d aller se frotter a flammarion ou grasset . Alors ca blogue, c est gratuit , facile et ca rapporte rien .. Google ! En ce moment, ils rackettent les editeurs de livres pour leur projet terrifiant de " bibliotheque mondiale " . et tout le monde se lache sur des epouvantails que ... je trouve maintenant ( apres les avoir quand meme conspue aux temps heureux ) quasi sympathiques par comparaison , comme Pascal Negre , tiens ! est ce que le pouvoir des " interneuneutes " existe ? Rien que le mot d 'internaute salit le beau concept de voyage . Voyage en pantoufles et caleçon ; oui !Heureusement, je ne crois pas . Internet joue avec les mots de " communaute ", mais internet n est pas un parti politique . C est un ecran derrriere lequel on peut se cacher . Guere plus . Sinon Johnny ne vendrait plus un disque et Besson - qui a eu la sagesse de quitter facebook - enchainerait les echecs . Tous les artistes dignes de ce nom, les intellectuels , les ecrivains .... Tous ceux que je rencontre , desormais, commencent a ne plus supporter Internet, a ne meme plus vouloir repondre par mail, tant le media les insupporte . MySpace et Facebook sont desertes des " noms " qui s y sont frottes . Des livres lucides sur le sujet commencent a eclore . Cela me rassure et me rejouis . Et Merci a Beaumarchais et aux autres d avoir invente la Sacem . L organisme est imparfait ( les non reopartitables ) mais il existe . Et puis apres tout, meme cette histoire de " nonrepartitables " , ca ecarte les artistes du dimanche . C est peut etre pas plus mal . Un des grands combats a venir sera celui des pros contre les amateurs . Meme si , il y a longtemps, a mes debuts , je m etais moque d'un musicien jaloux qui m avait sorti " on devrait exiger un CAP avant d avoir le droit de monter sur scene ! Mais les temps ont change . D une maniere que Bob Dylan n avait pas prevu ! Y a une sacree pluie ,effectivement, qui nous est tombe sur la tronche , mais pas celle qu on croyait . Ce message a été modifié par brian holden - 7 Apr 2009, 07:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 28 Nov 2008 Membre no 126 443 ![]() |
Bon c'est quand qu'elle meurt cette institution "alakon"?? Non non non, les sociétés d'auteurs sont à mon avis un excellente chose. Comme cela a déjà été dit, les société d'auteurs ont à l'origine été créées pour protéger les auteurs, principalement contre les éditeurs, et contre les diffuseurs ![]() Maintenant, elles sont alliées avec les éditeurs pour mener une guerre sans merci ... à leurs clients ![]() ![]() Mais en dehors de ce petit couac, et d'une redistribution des droits très défavorable aux petits, le concept est bon ! ça fait plaisir de lire cela, car je regrette qu'il n'y ait quasiment plus de discussion possible, dès que certains mots dont "sacem" sont prononcés, ça tire à vue...dommage....si vous saviez le nombre de spectacles et de créations aidés par la sacem, et bien entendu, pour de jeunes artistes méconnus et des festivals emergents...rien que cela justifierai pas mal de choses, mais bon, il en est de la sacem comme les impots, le prix du pain, et le mauvais temps...il est de bon ton de tout massacrer sans faire le moindre tri et de citer des exceptions en oubliant le principal. La sacem defend ses auteurs compositeurs, elle fait son boulot mais c'est toujours pareil, ceux qui ne touchent rien ou payent ralent.....les bistrots et autres lieux se plaignent, mais ne manquent pas de vendre le café au prix de l'or incrusté de diamants et la bière au prix du platine liquide, le tout taxé comme du vison ....you tube draine la foule et ainsi fait largement son beurre....enlevez les tubes...et les morceaux écrits par d'autres..que reste t'il à part video gag? La plupart du temps les videastes musiciens amateurs jouent des titres déjà connus...sinon qui regarderait et ecouterait cela? ce qui fait vivre youtube ce sont les hits, pas le compos originales(nombre de consultations...), mais cela peut etre un tremplin....youtube s'en sert, alors youtube doit participer, il faudrait un peu d'objectivité.....la sacem, au moins, reverse a ses auteurs compositeurs...youtube verse des dividendes a ses actionnaires, avec de la matière première gratuite dont l'immense majorité du contenu est constitué de chansons ou musiques (ou films) existants deja....rien n'est si simple que les méchants d'un coté et les gentils de l'autre...le monde de oui oui est une vaste fumisterie et defendre la position de youtube contre la sacem, c'est tout simplement enrichir qq types qui profitent .....encore....donc, on attend leur participation au produit de base. Ah ! ca fait deux jours que j ai envie d ecrire quelque chose comme cela . Et puis la flemme de faire la demonstration, meme quand j entends des betises sur " creative commons " ou que sais je ... d autant que je ne comprends meme pas mon besoin irresistible de repondre et poster ici . C est maladif, ca sert a rien . Mais ce sont les nerfs qui parlent . Un monde est en train de mourir devant nous . Internet en est le fossoyeur , pour le benefice d'une poignee d arrivistes patrons de google et autres rayeurs de parquet hypocrites comme les gens de spotify, deezer , beemotion, la quadrature du net ( quand je serais grand , je travaillerais a la TV), ou de profs frustres qui n ont pas le courage d aller se frotter a flammarion ou grasset . Alors ca blogue, c est gratuit , facile et ca rapporte rien .. Google ! En ce moment, ils rackettent les editeurs de livres pour leur projet terrifiant de " bibliotheque mondiale " . et tout le monde se lache sur des epouvantails que ... je trouve maintenant ( apres les avoir quand meme conspue aux temps heureux ) quasi sympathiques par comparaison , comme Pascal Negre , tiens ! est ce que le pouvoir des " interneuneutes " existe ? Rien que le mot d 'internaute salit le beau concept de voyage . Voyage en pantoufles et caleçon ; oui !Heureusement, je ne crois pas . Internet joue avec les mots de " communaute ", mais internet n est pas un parti politique . C est un ecran derrriere lequel on peut se cacher . Guere plus . Sinon Johnny ne vendrait plus un disque et Besson - qui a eu la sagesse de quitter facebook - enchainerait les echecs . Tous les artistes dignes de ce nom, les intellectuels , les ecrivains .... Tous ceux que je rencontre , desormais, commencent a ne plus supporter Internet, a ne meme plus vouloir repondre par mail, tant le media les insupporte . MySpace et Facebook sont desertes des " noms " qui s y sont frottes . Des livres lucides sur le sujet commencent a eclore . Cela me rassure et me rejouis . Et Merci a Beaumarchais et aux autres d avoir invente la Sacem . L organisme est imparfait ( les non reopartitables ) mais il existe . Et puis apres tout, meme cette histoire de " nonrepartitables " , ca ecarte les artistes du dimanche . C est peut etre pas plus mal . Un des grands combats a venir sera celui des pros contre les amateurs . Meme si , il y a longtemps, a mes debuts , je m etais moque d'un musicien jaloux qui m avait sorti " on devrait exiger un CAP avant d avoir le droit de monter sur scene ! Mais les temps ont change . D une maniere que Bob Dylan n avait pas prevu ! Y a une sacree pluie ,effectivement, qui nous est tombe sur la tronche , mais pas celle qu on croyait . Pas mal les diatribes d'etatistes défendant les privilèges leur "gosplan" artistique...j'ai bien ris! On est clairement dans le cas d'une industrie qui a profité des privilèges étatiques. Elle n'a donc pas évolué puisque pas tellement confrontés à la réalité du marché donc l'offre/demande. Tout ceci entraine, qu'ils luttent pour garder la poule aux ufs d'or. Mais c'est loin d'être une des seuls industrie qui s'occupe pas de la réalités: la presse écrite, la télé... tout ceci du fait des avantages étatiques va également leurs poser des problèmes à long terme. la Grande Révolution Culturelle Occidentale sera de produire des artistes qui créeront pour l'Art, pas pour du Fric. Terminé le temps ou c'est le producteur qui diffusait la Croute a un prix aussi fictif que sa valeur. Grâce au Net au téléchargement, la pendule de Dali remet les artistes a l'heure. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : paris Membre no 1 508 ![]() |
he , m
[/quote] Pas mal les diatribes d'etatistes défendant les privilèges leur "gosplan" artistique...j'ai bien ris! On est clairement dans le cas d'une industrie qui a profité des privilèges étatiques. Elle n'a donc pas évolué puisque pas tellement confrontés à la réalité du marché donc l'offre/demande. Tout ceci entraine, qu'ils luttent pour garder la poule aux ufs d'or. Mais c'est loin d'être une des seuls industrie qui s'occupe pas de la réalités: la presse écrite, la télé... tout ceci du fait des avantages étatiques va également leurs poser des problèmes à long terme. la Grande Révolution Culturelle Occidentale sera de produire des artistes qui créeront pour l'Art, pas pour du Fric. Terminé le temps ou c'est le producteur qui diffusait la Croute a un prix aussi fictif que sa valeur. Grâce au Net au téléchargement, la pendule de Dali remet les artistes a l'heure. [/quote] Ca l argent , Dali , il se sentait pas concerne . C est bien connu . Pas mal le coup de l an 01 . Demain, on rase gratis, les boulangers mettent des fleurs dans les cheveux et offrent le pain . Et internet , grace a Gogle sauve le monde . D aileurs le patron, en ce moment meme, se ballade tout nu sur les champs elysees en chantant du sonic youth . D'ailleurs Thurston Moore , leur guitariste , ne joue plus que de la balalaika . Tout nu lui aussi . Tous les artistes , quasi, creent pour l art, sinon ils feraient autre chose . Je sais pas moi . revolutionnaire en pantoufles par exemple . |
|
|
Guest_archive_* |
![]()
|
Guests ![]() |
. Je sais pas moi . revolutionnaire en pantoufles par exemple . Eh oui, les révolutionnaires ne sont plus ce qu'ils étaient. Aujourdhui, être concerné par le sort de l'humanité, vouloir changer le monde, c'est lutter contre les maisons de disques en allant télécharger Lorrie sur PirateBay. Parce que ça tu vois, c'est un vrai acte politique, man ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 19:48 |