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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque.
La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 28 Oct 2005 Membre no 48 829 ![]() |
ça reste 50e tout de même, ce qui, en période de crise, fait toute la différence ! De plus qu'ils soient réglos (et c'est très subjectif) est d'autant plus justifié qu'ils vendent la même chose que le concurrence à des prix exorbitant, uniquement car ils ont leur propre valeur ajoutée qui est OSX, or sans ce dernier les Mac n'auraient absolument aucun intérêt...
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Message
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
ça reste 50e tout de même, ce qui, en période de crise, fait toute la différence ! Encore une fois, comme je l'ai dit plus haut, le calcul de la simple conversion de toute la somme ne tient pas compte du fait qu'une partie des frais d'Apple est fixe en (les salaires des employés européens ne sont pas fixés en fonction du taux de change, heureusement pour eux !), donc en pratique, c'est moins que les 30 qu'on trouve en faisant le calcul exact aujourd'hui. Et accessoirement, quand Apple a fixé les nouveaux tarifs européens, le $ était en phase de hausse, et était proche des 0.8, ce qui avec ce taux aurait donné 1243 au lieu de 1200 pour le MBU et 1148 au lieu de 1100 pour l'iMac. On peut donc clairement supposer qu'en fixant ces nouveaux tarifs, Apple a préféré rogner un peu (un tout petit peu) sur la marge et parier sur un retour à la baisse du $ (pari gagnant : le sommet du taux de change, à 0.797 correspond quasiment au jour de l'annonce, et depuis c'est nettement redescendu). De plus qu'ils soient réglos (et c'est très subjectif) est d'autant plus justifié qu'ils vendent la même chose que le concurrence à des prix exorbitant, uniquement car ils ont leur propre valeur ajoutée qui est OSX, or sans ce dernier les Mac n'auraient absolument aucun intérêt... Tout a fait d'accord sur ce point. Mais en même temps, quand on a des clients qui sont prêts à lâcher nettement plus que chez les concurrents, pourquoi se priver de leur faire sortir encore quelques dizaines d'unités de plus ^^ C'est aussi aux clients de la pomme de l'"éduquer" sur sa politique tarifaire quand ils estiment qu'elle est abusive, plutôt que d'applaudir bêtement en tenant la CB dans une main et le carnet de chèque dans l'autre (comme les guignols qui prétendaient que le prix de l'iMac avait été revu à la baisse lors du dernier refresh, alors qu'il est resté strictement identique aux USA et qu'il a été réajusté à la hausse en Europe suite à la hausse du $). Perso, je pense que le minimum qu'ils devraient faire, c'est de réajuster les prix une fois par mois pour mieux coller au taux de change, comme le font généralement les concurrents (et même souvent bien plus souvent, sur certains sites de vente en ligne, il n'est pas rare de voir des réajustement à chaque fois que le site fait une nouvelle commande à son fournisseur). Le problème, c'est que quand les réajustement se font à la hausse, ça fait beaucoup râler le client, qui oublie vite que le réajustement précédent était à la baisse. Et effectivement, en période de crise, ils pourraient faire un geste (geste que je réclamais d'ailleurs à l'époque du dernier refresh), mais bon, sur ce point là, faut clairement pas compter sur Apple, c'est vraiment pas leur genre, et c'est déjà assez exceptionnel qu'ils aient arrondi légèrement à la baisse au dernier refresh. Ce message a été modifié par SartMatt - 6 Apr 2009, 20:21. -------------------- |
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