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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque.
La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque. La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel YouTube fait de la pub gratuite pour leurs chantaillons et ils voudraient se faire payer en plus ! Ce sont les producteurs qui devraient payer YouTube ! La comparaison avec l'imprimeur ne vaut pas en ce qui concerne l'interprète. En effet, l'imprimeur ne crée absolument rien : Il duplique sans interpréter ! On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une imprimerie. J'aimerai bien que dans les bouquins comme dans certains magazines, il y ait marqué celui qui a fait la mise en page, le nom du photograveur, les gars sur la rotative, la brochure, les routeurs et les livreurs de presse. Et qu'ils touchent une ristourne à chaque fois qu'on vend un livre. Ils le font bien dans les films où il y a même la dame pipi qui est marquée. Deux poids, deux mesures ? Ce message a été modifié par DefKing - 6 Apr 2009, 15:42. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
[...] La comparaison avec l'imprimeur ne vaut pas en ce qui concerne l'interprète. En effet, l'imprimeur ne crée absolument rien : Il duplique sans interpréter ! On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une imprimerie. J'aimerai bien que dans les bouquins comme dans certains magazines, il y ait marqué celui qui a fait la mise en page, le nom du photograveur, les gars sur la rotative, la brochure, les routeurs et les livreurs de presse. Et qu'ils touchent une ristourne à chaque fois qu'on vend un livre. Ils le font bien dans les films où il y a même la dame pipi qui est marquée. Deux poids, deux mesures ? J'attendais ce genre de réaction. Est-ce que celui qui fait la mise en page travaille dans l'imprimerie ou chez l'éditeur ? Le travail de mise en page est-il un travail artistique et reconnu comme tel ? Quoiqu'il en soit, la valeur ajoutée artistique par le travail de l'éditeur ou de l'imprimeur qui n'est exécuté qu'une seule fois est-elle la même que celle de l'interprète qui fait renaître une chanson à chaque fois qu'il la chante ? De plus, en ce qui concerne les livres, franchement je ne vois pas grand chose d'artistique en plus de l'oeuvre elle-même et venant de l'éditeur ou de l'imprimeur. Surtout que pour la couverture, c'est souvent un tableau, une peinture, une photographie qui sont repris (et l'auteur est normalement cité). Mais l'imprimeur ? ![]() Quant au cinéma, c'est encore un monde à part avec ses règles, mais je doute que le monteur touche des droits d'auteurs ! (Je vais demander à un pote monteur) Edit : Mon pote monteur m'a répondu : Non, pas de droits d'auteurs pour lui (même s'il figure au générique de grands films). Ce message a été modifié par marc_os - 6 Apr 2009, 16:58. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
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Message
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 ![]() |
[...] La comparaison avec l'imprimeur ne vaut pas en ce qui concerne l'interprète. En effet, l'imprimeur ne crée absolument rien : Il duplique sans interpréter ! On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une imprimerie. J'aimerai bien que dans les bouquins comme dans certains magazines, il y ait marqué celui qui a fait la mise en page, le nom du photograveur, les gars sur la rotative, la brochure, les routeurs et les livreurs de presse. Et qu'ils touchent une ristourne à chaque fois qu'on vend un livre. Ils le font bien dans les films où il y a même la dame pipi qui est marquée. Deux poids, deux mesures ? J'attendais ce genre de réaction. Est-ce que celui qui fait la mise en page travaille dans l'imprimerie ou chez l'éditeur ? Le travail de mise en page est-il un travail artistique et reconnu comme tel ? Quoiqu'il en soit, la valeur ajoutée artistique par le travail de l'éditeur ou de l'imprimeur qui n'est exécuté qu'une seule fois est-elle la même que celle de l'interprète qui fait renaître une chanson à chaque fois qu'il la chante ? De plus, en ce qui concerne les livres, franchement je ne vois pas grand chose d'artistique en plus de l'oeuvre elle-même et venant de l'éditeur ou de l'imprimeur. Surtout que pour la couverture, c'est souvent un tableau, une peinture, une photographie qui sont repris (et l'auteur est normalement cité). Mais l'imprimeur ? ![]() Quant au cinéma, c'est encore un monde à part avec ses règles, mais je doute que le monteur touche des droits d'auteurs ! (Je vais demander à un pote monteur) Visite une imprimerie, et dis leur qu'ils ne font que de la duplication... L'imprimerie Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 6 Apr 2009, 16:55. |
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