![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque.
La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 364 ![]() |
@Hamon inside
"Pas mal de groupes ou de musiciens solo se filment en train de jouer la musique des autres sans que qui que ce soit ne paye le moindre droit Au dela des 45 sec admises, il faudrait envisager des droits payés par youtube ou par l'auteur de la video pour utilisation de thémes ou de films soumis à droits de diffusion." Et ça, ça te CHOQUE ? Que des gens qui ne gagnent absolument pas un penny postent des vidéos qui les montrent en train de reprendre le thème de SuperMario a la Harpe, tu penses que ça coûte aux maisons de disques et que ça affaiblit un artiste ? Sans déconner, les soit disants artistes, là faut vous réveiller, bienvenue dans le 3ème millénaire ... "Du public qui a filmé des demos de musiciens avec telephone portable ou autre et qui les a balancé sur le net" Perso à chaque concert ou je me rend (environ une quinzaine par an), je filme avec mon téléphone une partie du spectacle !! Bouhhhououuou je suis un odieux criminel qui vole les artistes... Nan mais ce qu'il faut pas entendre.. Je me demande ou peut bien se trouver la PERTE et le VOL pour les artistes dans ce cas là... Ah oui c'est vrai, je pourrais acheter l DVD d'un concert ou je ne suis pas, effectivement c'est un point de vue. Mais en tout cas, je suis bien content de me remémorer parfois le Solo d'Angus Young de Bercy 2009 ou le Live de DAFT PUNK 2007... Des pièces qui ne sont jamais et ne sortiront jamais en DVD... @brian holden "parce que tu peux enregistrer la chanson et avoir la musique gratosse voila pourquoi ..... parceque tu peux choisir , ce qui n est pas le cas des robinets a clips genre MTV , parequ'il y a toute la musique du monde en parfaite impunite ...." Parceque la qualité de ces enregistrement te laisse croire que les gens vont les pomper ? Franchement faut arreter deux secondes là... @rickit "Exactement, étant moi-même organisateur de soirée avec mon asso, la sacem prend de manière systématique 8% sur les entrées et 10% sur le bar !... c'est navrant car en plus les DJ qui jouent a mes soirées mix plus que majoritairement des trucs que la sacem ne connais même pas ! " T'inquiète, bientôt la SACEM et autres organismes pseudo culturels vont t'imposer un quota de 40% de musique française mais uniquement celle qui passe sur NRJ !! Tes DJ vont adorer !! @koyot "Manquerait plus "qu'on" paie à la SACEM des royalties sur le visionnage de courses motocross (par exemple) ; faudrait voir à pas charrier ; et là la SACEM charrie une fois de plus" Bah oui, puisque pendant la course de motocross, il y a de la musique diffusée et donc tu es susceptible de l'entendre !!!! Attention, tout le monde, demain après-midi, je vais m'installer place de la Nation et je vais SIFFLER "don't worry be happy", je pense qu'il faudrait prévenir des agents du FISC, de la SACEM, et du RAID pour contrecarrer un dangereux terroriste musical... J'en profiterai pour conseiller à la SACEM un autre angle d'approche, taxer tout le monde pour piratage car perso, je me souvient de nombreux clips, chansons et films... Bah oui, je les ai enregistré avec mon cerveau, je devrai peut être payer un droit d'utilisation quand je fredonne sous la douche... non ??? -------------------- Imac 4k 2017 16go RAM 512 Go SSD
J'ai rencontré L'AMOUR sur Macbidouille !!! MERCI A LIONEL ET TOUTE L'EQUIPE !! R.I.P Steve |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 19:37 |