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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après l'échec des négociations entre les sociétés de droits d'auteurs allemandes et anglaises avec Youtube, la SACEM qui est aussi en discussion avec la plate-forme de téléchargement de vidéos a décidé de durcir le ton. Mais Youtube semble peu enclin à vouloir céder et préférera certainement comme dans les deux autres pays cités retirer tout ce qui concerne la musique gérée par la SACEM. Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque.
La SACEM a laissé 2 mois à Youtube pour trouver une solution acceptable. Attention à ne pas vous méprendre, nous considérons que le voeu de la SACEM d'être rétribué pour cet usage est légitime même si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le fonctionnement global de cette société de droits d'auteur. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Guest_edgydog_* |
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Message
#2
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Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque. Non mais faut arrêter de fumer là !!! Ils ont pas pigé que les clips musicaux ne représentent seulement qu'un faible pourcentage du contenu de YouTube ??? A force de trop en vouloir, ils finiront pas ne plus rien avoir du tout ! |
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Message
#3
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 10 Jul 2003 Membre no 8 531 ![]() |
Il faut dire que cette dernière souhaite obtenir un pourcentage global des revenus publicitaires de la plate-forme et donc pas seulement sur le trafic généré par ses produits mais veut aussi que le contrat soir rétroactif depuis 2005 ce qui obligerait Google à signer un gros chèque. Non mais faut arrêter de fumer là !!! Ils ont pas pigé que les clips musicaux ne représentent seulement qu'un faible pourcentage du contenu de YouTube ??? A force de trop en vouloir, ils finiront pas ne plus rien avoir du tout ! Y a un autre truc, moi, que je trouve zarb ![]() ![]() ![]() [Clips d'ailleurs diffusés en boucle, et facilement accessibles, sur la plupart des pompes à clips qui polluent actuellement le PAM (Paysage Audiovisuel Mondial). Là je serais curieux de savoir kicékipaye, la chaîne pour avoir le droit de les diffuser ou l'annonceur, pardon, la major, pour être diffusée en boucle. Probablement les deux d'ailleurs. La major doit négocier un contrat avec la chaîne, avantageux pour les deux parties, sur lequel la chaîne en rétribue une partie à la SACEM ![]() ![]() |
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Message
#4
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Cupertino Membre no 132 262 ![]() |
Citation Grosso-modo c'est comme si Mobalpa demandait à ses futurs clients de payer pour avoir le droit de voir leurs pubs TV ![]() C'est le cas, dans le prix final du produit sont bien inclus les coûts de promotions dans les différents médias et supports. ![]() Donc un client de Mobalpa n'ayant vu aucune pub de la marque payent quand même la promotion du produit. Ce message a été modifié par brewenn2 - 6 Apr 2009, 08:48. -------------------- "Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace |
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Message
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 10 Jul 2003 Membre no 8 531 ![]() |
Citation Grosso-modo c'est comme si Mobalpa demandait à ses futurs clients de payer pour avoir le droit de voir leurs pubs TV ![]() C'est le cas, dans le prix final du produit sont bien inclus les coûts de promotions dans les différents médias et supports. ![]() Et ce n'est pas le cas lors de l'achat du CD ou du titre sur ITunes ou autre concurrent ? Après tout c'est pour ce genre de frais annexes que les majors se goinfrent le plus gros du prix à l'achat en ne refilant que des clopinettes à l'artiste ![]() Edit : là ça me fait comme si, en plus d'intégrer déjà leur com dans leur prix de vente, Mobalpa me demandait aussi de payer pour avoir en plus le droit de voir leurs spots de pub. Je comprend bien évidemment la logique qui se met en place derrière - le clip n'est plus un support promotionnel menant à l'achat du CD, véritable source de rentabilité dans ce cas, mais un produit commercial comme un autre, mais ça me fait toujours penser au dicton parlant de crème, de crèmerie et, de temps à autre, du cul de la crémière. Désolé, je dois avoir mauvais esprit ![]() Ce message a été modifié par Socrate1 - 6 Apr 2009, 08:54. |
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