![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Selon le Los Angeles Times les Majors de la musique auraient réussi à faire passer l'une de leur plus vieille revendication, la fin du tarif unique sur l'iTunes Store. A partir du 7 avril ils pourront vendre les nouveaux morceaux ainsi que certains incontournables au tarif de 1,29$ chose contre laquelle Steve Jobs s'était toujours opposé jusqu'à maintenant.
Cette décision qui risque de provoquer un tollé ne fait pas le consensus même au sein de l'industrie de la musique, certains considérant qu'il est malvenu de vouloir taxer ceux qui sont prêt à payer ce que d'autres piratent sans vergogne surtout en pleine déconfiture économique. Mais la majorité semble penser qu'il est normal de pouvoir tirer le maximum de ce qui est le plus apte à se vendre. C'est une sorte d'économie de marché dans laquelle on ajuste le prix de l'offre à la demande sans se préoccuper du fait qu'une fois dématérialisée l'offre est potentiellement infinie puisqu'il ne peut y avoir de pénurie. A force de vouloir à tout prix compenser la perte liée à l'effondrement des ventes de CD certains risquent de perdre encore plus. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Positive pour qui ? Le salarié ? Le client ? L'actionnaire ?
? Excusez moi de rebondir hors propos, mais ce matin, c'est une goutte de trop. L'actionnaire, voilà l'ennemi du XXIème siècle. Il faut un bouc émissaire à tout, et ce sera donc .. l'actionnaire. En effet, c'est pratique, il ne peut pas répondre ni se défendre, et en plus, il s'en fout, caché derrière les murailles de son grand château des Carpates américaines, avec ses dents chafouines qui rayent le plancher, prêtes à mordre tout ce qui dépasse et à avaler goulûment les petits enfants. Dans un prix, j'aimerais beaucoup savoir combien prend "l'actionnaire" par rapport à notre autre ami "l'état". Dans mon métier, je le sais. L'état prélève 31% de taxes (et je ne parles que du prix, bien sur, pas des autres taxes professionnelles, TIPP et autres impôts sur le revenu de tout travailleur normal), et le vilain "actionnaire", environ 5 à 6%. Salaud. Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Ce message a été modifié par azulseco - 27 Mar 2009, 09:40. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Effectivement, Jean-Pierre Gaillard, ce serait bien que tu ne le refasses pas, car en plus d'être totalement hors sujet, c'est particulièrement débile comme discours. Ce message a été modifié par El Gringo - 29 Mar 2009, 10:42. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Effectivement, Jean-Pierre Gaillard, ce serait bien que tu ne le refasses pas, car en plus d'être totalement hors sujet, c'est particulièrement débile comme discours. C'est vrai que les retraités américains (bien gras) qui comptent sur les fonds de pension pour couler ( ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Mar 2009, 11:28. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:09 |