![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 ![]() |
Quelques commentaires.
D'abord, bien sûr qu'elle n'est pas rentrée dans l'Apple Store. À quoi ça aurait servi? D'une part, ils n'auraient même pas pu filmer ce qui se passe à l'intérieur sans l'accord d'Apple. D'autre part, a-t-on besoin de pénétrer dans le magasin pour savoir qu'un portable mac, c'est plus cher? Ici il y a un raccourci, pas un mensonge. Ensuite, je suis désolé mais le mac est un produit de luxe. Un mac ne se compare pas à un PC bas de gamme - ça commence au milieu de gamme et ça finit tout en haut. Quand on a de la tune, c'est bête de se contenter d'un PC, mais quand on n'en a pas, il faut être fou pour mettre un mois de salaire (ou plus!) dans un mac. Fou à lier. Je trouve scandaleux les commentaires méprisants sur des gens qui n'ont en réalité simplement pas les moyens. Enfin, le manque succès des Macs auprès de la classe moyenne est intégralement fondé sur la vente liée du matériel et du logiciel. Si Apple vendait Mac OS sans bricolages destinés à le rendre artificiellement importable, alors je pense que beaucoup de gens qui utilisent aujourd'hui Windows faute de moyens passeraient à Mac OS. Mais bien sûr, ça rapporterait moins de tune. Alors bon, avant de traiter les gens de beaufs, il faudrait peut-être commencer par regarder du côté d'Apple, qui n'a vraiment rien à envier à MS en matière de politique commerciale. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:39 |