![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
ils ont oublié la suite, quand elle va allumer l'ordinateur, se rendre compte qu'elle s'est faite enfler, rend l'ordi et va acheter son mac. ![]() 90% des gens utilisent un PC sans pour autant pester au quotidien et jurer qu'ils n'en reprendront jamais. J'aimerais bien voir l'autonomie de son HP et son poids .. je doute qu'elle soit à 8h pour environ 3kg .. Combien de gens achetent un PC portable pour s'en servir "en balade" ? Tout ceux que je connais qui ont un portable (que ca soit perso ou pro) s'en servent tout le temps connecté au secteur. Moi ce que j'aime bien c'est la précision de son cahier des charges, un écran 17" est indispensable, un 16.4" ne ferait pas du tout l'affaire. Par contre, le nombre de pixels n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça... Vraiment n'importe quoi. Non c'est réaliste. Personne ne sait ce qu'est un "pixel" (quoique avec les ecrans "HD Ready" et "Full HD" les gens commencent à s'y interesser), par contre tout le monde comprend ce que "diagonale ecran" veut dire. quel intérêt d'avoir un 17' ? Peut etre tout simplement que ce portable bien remplacer un ordi de bureau qui prend plein de place avec sa grosse tour et son ecran CRT 17". La elle la la meme chose dans un truc qu'elle peut poser sur une étagère lorsqu'elle ne s'en sert pas. Il ne faut pas se leurrer, c'est une des causes de l'explosion du marché des portables (qui ne doit pas trop être liée au marché de l'emploi des commerciaux et autres démarcheurs) d'autant plus que le PC choisi (17') a à peut prêt la même résolution qu'un Macbook 13'... Pour certaines personne c'est un vrai plus. Recement ma belle mere m'a demandée de lui trouver un écran plat, mais qui ne soit pas trop "fin" car avec sa vue qui baisse elle ne voulait pas d'un truc qui affiche des pâtes de mouches illisible. Tout le monde n'a pas une vue de lynx, et 1280x800 sur un écran 13" c'est trop pour certains (d'ailleurs souvenez vous des iBooks G4 12" et 14" qui offraient la même résolution de 1024x768 il ne faut pas negliger le marché des seniors... Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. Dans le fond cette pub appuie la ou ca fait mal, et on le voit bien aux réactions épidermiques des fans. Je suis un macfan convaincu et jamais je ne repartirait chez Mr MS. Et pourtant tous les amis qui sont venus me demander conseil pour un ordi sont repartis avec un PC. 3 exemples recents: - Je cherche un ordinateur de bureau (pour faire de l'internet) avec ecran pour un budget de 500 - Je cherche un portable (pour pouvoir le ramener le weekend depuis ma chambre à fac jusque chez mes parents) mais je veux un grand ecran (genre 17) et j'ai un budget de 1000 grand maximum - Je dois liberer le "bureau" pour en faire une chambre de bébé. Je vais prendre un portable, ca prendra moins de place. Qu'est ce que je peux avoir pour 600 ou 700 ? Dans tous les cas, Apple n'as pas de réponse à offrir. Oui OSX est fabuleux Oui les iApps sont geniales et "gratuite" (comprenez comprise dans le prix d'achat) Oui on economise l'achat d'un antivirus Mais quand on a un budget limité, ben on prend pas Apple. Et pour un usage "domestique" ou la puissance ou l'autonomie ne sont pas des critères (pas besoin d'un core2 duo pour faire du word et de l'internet)... Quand à Vista, la seule personne qui m'a demandé de lui mettre XP à la place, c'etait parce que Vista lui bloquait son emule... ![]() -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:36 |