![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 120 Inscrit : 24 Sep 2004 Lieu : Oise Membre no 24 110 ![]() |
Il n'empêche que... cette "petite" histoire de prix coince quand même pas mal de switchers potentiels !
Et quand on parle d'un mac portable à 800 sur le refurb de nouveau de l'intérêt.... et là il faut bien lâcher 13 pouces... et maintenant avec les micro ordi 10 pouces à 300 les gens ne veulent pas de 13 pouces à 800-1 000. C'est un fait ! Le prix est le principal obstacle au passage au mac. D'autant que rien ne justifie un écart aussi important. Les macs étant bien fragile ces derniers temps. Mon macbook pro carte mère qui lâche... (carte video) Le macbook Tous les 80 gigas de mon entourage ont planté (sans échange en garantie) Ne reste que mac osx et les iapps qui de ce fait sont tout de même chères... Malgré cela je reste fidèle à Apple mais je comprends de plus en plus ceux qui se tournent vers du compatible. Ce message a été modifié par Switcher60 - 29 Mar 2009, 09:17. -------------------- Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
Il n'empêche que... cette "petite" histoire de prix coince quand même pas mal de switchers potentiels ! Et quand on parle d'un mac portable à 800 sur le refurb de nouveau de l'intérêt.... et là il faut bien lâcher 13 pouces... et maintenant avec les micro ordi 10 pouces à 300 les gens ne veulent pas de 13 pouces à 800-1 000. C'est un fait ! Clairement, mais on ne peut pas toujours vouloir payer une misère pour tout! La qualité a un prix On peut hurler qu'apple est hors de prix, n'empêche que les switcher ne ''déswichent'' pas (oui il doit y en avoir, mais c'est pas marginal, c'est homéopathique) jamais, y a peut-être une raison. Je ne crois pas qu'un mac puisse être vendu à prix discount. Y a des Vaio à 3000 euros, pour comparer avec un MB pro haut de gamme Ce message a été modifié par ulko1710 - 29 Mar 2009, 09:23. -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:42 |