![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 591 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable.
De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() +1 Je trouve ça de bonne guerre, moi aussi. Le monde Mac passe son temps à tirer à boulets rouges sur les PC (il n'y a qu'à lire les remarques de ce post pour s'en convaincre). Je vois donc difficilement en quoi le fait que l'univers PC décide de contre-attaquer soit choquant. C'est la bonne vieille histoire de la poutre et de l'écharde... C'est sûr, ça fait mal à l'égo, d'autant plus quand l'argument avancé est imparable... Certes, on trouvera toujours tous les arguments du monde pour expliquer que la qualité d'un Mac est supérieure à celle d'un PC (et pourtant...). En revanche, sur un critère aussi objectif que le prix, impossible de nier que les Mac sont beaucoup plus chers que les PC. A configurations égales, il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de justifier les écarts de prix constatés. Et puis, soyons un peu pragmatiques. C'est la crise, non ? Tout le monde n'a pas forcément les moyens de payer le prix fort. Choisir d'acheter un Mac est quand même devenu un luxe. Moi aussi, j'aimerais bien rouler en Ferrari. Pas la peine de me convaincre que c'est mieux foutu qu'une Punto, je le sais déjà. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de me payer une Ferrari que ça fait de moi un abruti fini. Ce message a été modifié par rpvuf - 29 Mar 2009, 09:20. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:07 |