![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
La pub est à double tranchant mine de rien, la première chose qu'on voit c'est Apple.
Après le débat de fond y en a pas, M$ ne fabrique et ne vends pas de pc, donc c'est très flou. Mais ça pointe du doigt les failles de la gamme Apple qd même, le prix impose bcp de chose, le gouffre entre les différents modèles de la gamme, le manque de choix (pas de portable 15" abordable, pas de d'écran plus petit que 13,3, rien entre le mac Mini et le Mac pro, iMac figé à 2 tailles d'écrans - à qd le retour de plus de choix ? ...) Reste que le débat est stérile, M$ force dans cette pub à comparer une marque et sa gamme à 15 marques de Pc avec des gammes plus fournies et plus variées, forcément, si on ne regarde que le prix et la taille dans l'écran sans jamais parler du reste, c'est très vite vu pour Apple... Ce message a été modifié par tama - 29 Mar 2009, 09:05. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:27 |