IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> importer du HD (H.264) dans iMovie 6, les séquences pèsent 7 fois plus lourd une fois importées!!
Options
otna
posté 23 Mar 2009, 14:49
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : Paris, France
Membre no 46 530

Bonjour,

Gros problèmes :

1- Les séquences sont prises avec une caméra HD au format 1920x1080, 30 images/secondes (29,97) ;
2- il en résulte des fichiers .MP4 au format H.264 ;
3- Pour utiliser ces fichiers dans une séquence iMovie6, je les importe dans un projet "HD 1080i" (c'est bien le format qui convient à mes prises, non?) et là les problèmes commencent.

Pourquoi les fichiers une fois importés dans iMovie pèsent-ils 7 fois plus lourd???

Exemples :
• 1 prise de 2 minutes pèse 200 Mo environ dans le fichier.MP4 initialement créé ; une fois importé dans iMovie (au bout d'une éternité...), il l'a transformé en .MOV et pèse 1,4 Go!!
• 1 prise de 10 minutes pèse 1 Go environ dans le fichier .MP4 initialement crée ; iMovie ne parviendra même pas à l'importer (renvoie un message d'erreur d'importation)

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma façon de procéder?

Merci de vos pistes
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
otna
posté 26 Mar 2009, 09:49
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : Paris, France
Membre no 46 530

Citation (McHerve @ 24 Mar 2009, 12:11) *
Citation
- d'ouvrir le .MPG dans VLC (version à jour 0.9.8.), avec succès pour le son, mais il ne m'en ouvre qu'1 minute 28 (sur les 2'30 encodées par MC)!!! (pourquoi?)
aucune idée (au cas ou, contactes-moi directement par mail, ce forum n'est pas trop là pour ça wink.gif)

OK, merci

Citation
dixit Apple:
Code
Apple Intermediate Codec HDV 1080i60    approximately        14 MB/sec. (equivalent to approximately 49 GB/hr.)

que veut dire 60 dans 1080i60?

Citation
par contre il est inutile d'importer de cette façon dans le projet iMovie:
- ImovieHD (=v6): cf ici

Je suis allé voir "ici", mais j'avoue ne pas avoir bien saisi : qu'est-ce que je fais de mes fichiers Sanyo natifs?

Par ailleurs, quand je lis les fichiers Sanyo natifs dans Quicktime (v7.5), ils sont saccadés. La v7.6 peut-elle résoudre le problème? VLC est incapable de lire ces fichiers. Y a t-il un autre soft qui puisse les lire sans conversion?

Oups! je n'ai pas su gérer mes tags [quote]! Mes réponses et questions sont en italique...
Désolé!

Ce message a été modifié par otna - 26 Mar 2009, 09:52.

+Quote Post
McHerve
posté 26 Mar 2009, 11:39
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040

Citation (otna @ 26 Mar 2009, 10:49) *
que veut dire 60 dans 1080i60?
caméra au standard NTSC (pas PAL) filmant en "30 images par secondes + entrelacement" (= 60 trames = 60i)
une caméra PAL filme habituellement en 50i (25 images par secondes + entrelacement)

Citation
par contre il est inutile d'importer de cette façon dans le projet iMovie:
- ImovieHD (=v6): cf ici
Citation
Je suis allé voir "ici", mais j'avoue ne pas avoir bien saisi : qu'est-ce que je fais de mes fichiers Sanyo natifs?
tu les pré-convertis quand même en AIC
(donc tu bouffes 1 seule fois de l'espace disque pour la conversion. Après tu réutilises le fichier convertis au lieu de la dupliquer)

à+

--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 16:22