IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> importer du HD (H.264) dans iMovie 6, les séquences pèsent 7 fois plus lourd une fois importées!!
Options
otna
posté 23 Mar 2009, 14:49
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : Paris, France
Membre no 46 530

Bonjour,

Gros problèmes :

1- Les séquences sont prises avec une caméra HD au format 1920x1080, 30 images/secondes (29,97) ;
2- il en résulte des fichiers .MP4 au format H.264 ;
3- Pour utiliser ces fichiers dans une séquence iMovie6, je les importe dans un projet "HD 1080i" (c'est bien le format qui convient à mes prises, non?) et là les problèmes commencent.

Pourquoi les fichiers une fois importés dans iMovie pèsent-ils 7 fois plus lourd???

Exemples :
• 1 prise de 2 minutes pèse 200 Mo environ dans le fichier.MP4 initialement créé ; une fois importé dans iMovie (au bout d'une éternité...), il l'a transformé en .MOV et pèse 1,4 Go!!
• 1 prise de 10 minutes pèse 1 Go environ dans le fichier .MP4 initialement crée ; iMovie ne parviendra même pas à l'importer (renvoie un message d'erreur d'importation)

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma façon de procéder?

Merci de vos pistes
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
otna
posté 24 Mar 2009, 11:13
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : Paris, France
Membre no 46 530

Citation (uzboxberg @ 23 Mar 2009, 17:57) *
Combien de place te reste-t-il sur ton disque ??

400 Go (il est quasi vide), mais en FAT32, because la Sanyo HD1010 permet de sauvegarder ses fichiers sans ordi.

Précision : il s'agit de iMovie HD (6.0.3)

Depuis hier, j'ai téléchargé la version gratuite de MovieConverter Studio (merci à l'auteur)

Ceci m'a permis, à partir du fichier Natif Sanyo H.264 (30 images secondes) de près de 10 minutes, soit 846 Mo :

- de le convertir en MPEG NTSC (MPEG PAL convertissait en 25 images/secondes et dégradait considérablement l'image), ce dont MC s'est acquitté mais sur seulement 2 minutes 30 (pourquoi?) créant un fichier de 107 Mo, ce qui aurait donné 420 Mo environ s'il avait tout converti ;

- d'ouvrir le .MPG dans quicktime, sans succès puisque QT ne sait pas lire le son de ce type de fichier ;

- d'ouvrir le .MPG dans VLC (version à jour 0.9.8.), avec succès pour le son, mais il ne m'en ouvre qu'1 minute 28 (sur les 2'30 encodées par MC)!!! (pourquoi?)

- d'utiliser la partie Studio de MC et de convertir le fichier Natif Sanyo en fichier Quicktime théoriquement compatible AIC, donc iMovie, mais en 1440x1080, au lieu de 1920x1080 (pourquoi?). Ce qui a créé un fichier de 3,6 Go que j'ai effectivement pu importer dans iMovie.

Pour la qualité, je vais continuer à faire des essais, mais pour la place que cela prend de vouloir monter du AVC H264 dans iMovie, en résumé : 1 heure de prise HD à 30 images/secondes crée 5 Go environ de fichiers, qu'il faudra convertir en AIC, soit 20 Go environ dans le cas "économique" (1440x1080), qu'il faudra lui aussi importer dans le projet iMovie, soit re-20 Go, soit au total la bagatelle de 45 Go!! En 1920x1080, il faudrait probablement compter sur 75 Go!!!

+Quote Post
McHerve
posté 24 Mar 2009, 12:11
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040

coucou
Citation (otna @ 24 Mar 2009, 13:13) *
Sanyo HD1010
donc du AVC (et pas du AVCHD) emballé en mp4

Citation
Précision : il s'agit de iMovie HD (6.0.3)
le mp4 (contenant du h264 = AVC, ou d'autres codecs), n'est pas un format montable. Donc tu convertis ton format de stockage (AVC) en format de montage (AIC)
(reien à voir: c'est vraiment sympa ces abréviations techniques, ça me rappelle l'armée laugh.gif )

Citation
MovieConverter Studio
[...]
- de le convertir en MPEG NTSC (MPEG PAL convertissait en 25 images/secondes et dégradait considérablement l'image), ce dont MC s'est acquitté mais sur seulement 2 minutes 30 (pourquoi?) créant un fichier de 107 Mo, ce qui aurait donné 420 Mo environ s'il avait tout converti ;
la version non-enregistrée n'est gratuite que pour la conversion des fichiers HD en format montable.
Pour le module principal (Standard Definition et pas HD), l'encodage est limité à 3 minutes de film (l'app est quand même un shareware wink.gif)

Citation
- d'ouvrir le .MPG dans quicktime, sans succès puisque QT ne sait pas lire le son de ce type de fichier ;
l'ac3 est le format le plus compatible avec le parc des lecteurs DVD (mais Apple n'a pas pris de license pour QuickTime sad.gif)

Citation
- d'ouvrir le .MPG dans VLC (version à jour 0.9.8.), avec succès pour le son, mais il ne m'en ouvre qu'1 minute 28 (sur les 2'30 encodées par MC)!!! (pourquoi?)
aucune idée (au cas ou, contactes-moi directement par mail, ce forum n'est pas trop là pour ça wink.gif)

Citation
- d'utiliser la partie Studio de MC et de convertir le fichier Natif Sanyo en fichier Quicktime théoriquement compatible AIC, donc iMovie, mais en 1440x1080, au lieu de 1920x1080 (pourquoi?).
iMovie ne gère pas le 1920*1080 (peut-être la dernière version a changé la donne? je ne sais pas, je ne l'ai pas)

Citation
Pour la qualité, je vais continuer à faire des essais, mais pour la place que cela prend de vouloir monter du AVC H264 dans iMovie, en résumé : 1 heure de prise HD à 30 images/secondes crée 5 Go environ de fichiers, qu'il faudra convertir en AIC, soit 20 Go environ dans le cas "économique" (1440x1080), qu'il faudra lui aussi importer dans le projet iMovie, soit re-20 Go, soit au total la bagatelle de 45 Go!! En 1920x1080, il faudrait probablement compter sur 75 Go!!!
dixit Apple:
Code
Apple Intermediate Codec HDV 1080i60    approximately        14 MB/sec. (equivalent to approximately 49 GB/hr.)
par contre il est inutile d'importer de cette façon dans le projet iMovie:
- Imovie7 (et 8?): le dossier "Imovie Events"
- ImovieHD (=v6): cf ici

à+

--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 16:22