![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : Québec,Qc Membre no 22 247 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai produit une revue. Ma première page, la photo à l'écran était très belle. Quand l'imprimeur l'a imprimé, il y avait beaucoup de rose dans la photo. Et une autre photo désastreuse, très rose dans ma page 4. Mes profils dans Indesign sont : Adobe RGB(1998), US Sheetfed Uncoated V2. Dans Réglage gestion couleur : Est-ce que c'est selon l'espace de travail ou conserver les profils incorporés? Dans Option de conversion : Le mode : est-ce : Perception ou Saturation ou Colorimétrie relative ou Colorimétrie absolue Je viens d'essayer une nouvelle photo pour mon numéro d'avril, il y a du blanc dans la photo et c'est sorti encore avec du rose. Alors ce sera pareil chez l'imprimeur. Qu'est-ce que je dois corriger pour ne plus avoir ce rose. Je ne sais pas si j'en ai dit assez pour me faire comprendre. ![]() Merci de votre aide -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
DD interne Ancien Mac 1 to MyBook 2000To/ pour sauvegarde de fichiers et Time Machine |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : ici moins qu'ailleurs Membre no 4 831 ![]() |
À ce stade, il faut plus de précisions sur comment tu transmets ton doc à l'imprimeur (PDF ou document natif) ?
Quels sont les profils utilisés dans tes images en fonction de leur mode colorimétrique ? Si tu imprimes un PDF, comment le génères-tu (directement depuis InDesign ou via Distiller) ? Quelle version de InDesign utilises-tu ? Rappel : dans InDesign, le profil RVB (ici l'Adobe RGB) assure la cohérence de l'affichage à l'écran des images RVB (pour simplifier) et le profil CMJN (US Sheetfed Uncoated V2 dans ton cas) est celui qui est sensé représenter l'espace colorimétrique de la presse sur laquelle le document sera imprimé. Ceci me pousse à te poser la question suivante : pourquoi utiliser le US Sheetfed Uncoated V2 comme profil cmjn ? Ce n'est pas très courant dans notre beau pays, si c'est l'imprimeur qui te le demande, c'est qu'il a une bonne raison de le faire... Mais si c'est toi qui à fait ce choix, avais-tu une raison de le choisir alors que dans ce forum si tu fais une recherche, tu trouveras des dizaines de réponses qui (dans le cas où l'imprimeur ne fait pas de recommandations) conseils d'utiliser les profils ECI (offset2008) qui sont plus adaptés au marché européen que ceux fournis par Adobe notamment. Enfin, si tu veux plus d'info sur la gestion des couleurs pour l'impression, je te conseil de lire la doc, à la racine de l'aide, il y a un item Gestion des couleur (dans le lien c'est pour la CS3 ; mais c'est pareil dans la CS4) dans lequel tu trouveras Gestion des couleurs de documents lors de l'impression avant d'aller plus loin ; du moins, cela te permettra de te poser les bonnes questions. Ce message a été modifié par dede125a - 20 Mar 2009, 12:00. -------------------- Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:01 |