![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 133 021 ![]() |
Bonjour,
je vous contacte un peu désespérée... et pas blonde ![]() L'amie qui m'héberge m'a demandé de lui rendre service, et je ne trouve pas la solution. Situation: ibook G4 OS X 10.4 Elle laisse son mac ouvert alors qu'elle part manger, elle revient, écran freezé. Elle éteint donc son ordinateur en faisant ctrl + pomme + bouton on/off L'ordinateur se rallume, redémarre, et lui demande un mot de passe ( d'habitude, pas demandé). IMPOSSIBLE de retrouvé le mot de passe, c'est un ami qui lui a offert le mac, et installé. J'ai erré sur des tas et des tas de pages web, dont le support apple, et votre forum. Nous avons tenté: Mettre le CD d'install, appuyer sur C.. etc... sauf que ce qu'on obtient lorsqu'on cherche à modifier le mot de passe, au niveau interface c'est deux icones: une avec le cd, une avec un disque dur. lorsqu'on clique sur l'icone du cd ( max os X), il ne propose comme utilisateur que system administrator ( root), et lorsqu'on selectionne le disque appelé BOOT, aucun utilisateur... Nous avons essayé de modifier le mot de passe de system administrator mais sans succès. J'ai donc essayé une deuxième méthode: pomme+s au démarrage. puis j'ai suivi cela: methode pomme s mais je n'ai peut etre pas saisi toutes les subtilitées du code. Pourrait-on m'aider? Merci d'avance.. Anna Ce message a été modifié par nanette - 17 Mar 2009, 23:05. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 496 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Vélizy Membre no 41 792 ![]() |
Salut,
![]() Le fait que le mac ait "freezé" n'est pas normal, et peut être du à un problème matériel ou logiciel Forcer à rebooter peut endommager le disque dur Je te conseille de vérifier et de réparer le disque dur : a l'aide du cd d'installation toujours, choisis l'utilitaire de disque , sélectionnes le disque dur et cliques sur réparer. Idem pour les autorisations. courage... Ce message a été modifié par proulout - 17 Mar 2009, 23:36. -------------------- Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7) Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6) Certifié Associate Mac Integration 10.7 Twitter: @damien_gole Site: www.whynoteconsulting.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 133 021 ![]() |
Salut, ![]() Le fait que le mac ait "freezé" n'est pas normal, et peut être du à un problème matériel ou logiciel Forcer à rebooter peut endommager le disque dur Je te conseille de vérifier et de réparer le disque dur : a l'aide du cd d'installation toujours, choisis l'utilitaire de disque , sélectionnes le disque dur et cliques sur réparer. Idem pour les autorisations. courage... Merci... et en faisant une réparation je ne perds aucunes données? mais si tu lis.. ça fait parti des choses que j'ai essayées... :s comment le savoir, le lien que tu as mis ne fonctionne pas, et la procédure que tu décris pour le "pomme-C..." est bizarre. effectivement... quand j'ai posté.. je me sentais comprise de tous... ayant erré des heures sur internet et trouvant toujours les memes manips proposées... mea culpa |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 17:58 |