IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Votre avis sur batterie Novodio pour MacBookPro 15"
Options
Dosadi
posté 24 Jan 2009, 15:41
Message #1

Fana de maux... et de cryptex !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

Bonjour à toutes et tous !

Voila, ma batterie de mon MacBookPro commence à beaucoup faiblir. Je songe donc à en acheter une nouvelle. Seulement voilà, mon budget est relativement serré et donc je regardais du côté de cette batterie (ici).
Bien entendu il y a les batteries TruePower, mais c'est vraiment pas le même prix.
En même temps, je me dis qu'à ce prix (79€) il y a peut être anguille sous roche, ou alors je me fais des idées.

Je voulais donc savoir si une ou un Macbidouilleur avait une batterie de ce type et ce qu'il en pense.

Merci beaucoup !

A bientôt smile.gif

Ce message a été modifié par Dosadi - 24 Jan 2009, 16:10.

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bigjules
posté 16 Mar 2009, 17:51
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 458

Mon expérience avec la batterie TruePower pour MBP 15" : Après en avoir lu le plus grand bien sur Macbidouille et autres sites, j'en ai commandé une première en octobre 2008, il y avait déjà du délais pour l'obtenir mais étant donné l'aura de popularité dont elle bénéficiait j'ai été patient ... 2-3 semaines. A la réception la batterie avait l'air d'avoir été déjà utilisée (petites éraflures, plastique normalement collé sans air sur les 2 faces de la batterie qui ne collait presque plus tellement il y avait des fibres et autres poussières dessous).
Je l'a renvoie donc pour un échange standard ... nouvelle attente ... 1 mois. A la réception de la nouvelle, l'aspect de la batterie n'était guère meilleur. La longue attente m'a cependant fait réfléchir et j'ai décidé de passer outre la finition esthétique pour les avantages promis par cette batterie. Donc je la met en place, réalise l'étalonnage conseillé et l'utilise quelques jours. Résultat la capacité de la batterie a fondu très rapidement (voir image)
Fichier joint  Image_29.png ( 65.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 44

De plus les informations sur la charge étaient complètement loufoques et erronées, ce qui causait l'extinction brutale de la machine alors qu'il restait 1h de capacité. De nouveaux étalonnages et remise à zéro de la PRAM et autres DFU n'y ont rien fait.
J'ai donc dû me résoudre à la renvoyer pour un nouvel échange début janvier. J'ai attendu une nouvelle batterie identique jusqu'à début mars, en vain. Apparemment le fournisseur a le plus grand mal à être livré. Je dois donc en choisir une autre. J'hésite entre la BTI et l'Apple !

--------------------
MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:42