Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Mar 2009, 11:09
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 |
Bonjour,
j'ai actuellement une installation réseau un peu bancale et j'aimerais grandement l'améliorer. En effet, j'ai une Livebox qui fait office de routeur WiFi et donc le câble RJ45 est relié à un switch. Sur ce switch sont branchés : un PC (XP), un MacPro, une PS3, une XBox360, un NAS NetGear ReadyNAS NV+, une imprimante HP. En WiFi il y a 2 MBP, 1 MBA, 1 iPhone, 1 Wii. Le problème est que la connexion pour le jeu Online est vraiment bof... Je voulais donc que la livebox balance tout le jus dans un vrai routeur sur lequel je brancherais les 2 consoles puis le Switch avec les ordis, le NAS et l'imprimante. J'avais pensé à une borne TimeCapsule puisque 2 antennes WiFi, sauvegarde facile TimeMachine et 3 ports Gigabit. Le problème est que l'UpNp n'est pas géré ce qui peut être pénalisant pour regarder des films stockés sur le NAS... Ma question est : la TimeCapsule est-elle quand même un bon choix ou devrais-je plutôt m'orienter vers un bon gros routeur Netgear? Edit : je viens de voir ce produit : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product...-FR%2FDLWrapper Merci. Ce message a été modifié par Danxter - 10 Mar 2009, 11:10. |
|
|
|
![]() |
9 Mar 2009, 00:27
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 904 |
La time capsule ne gère pas l'UPnP, mais le NAT-PMP:
Citation Le protocole de mappage de ports NAT-PMP (NAT Port Mapping Protocol) est un projet du groupe Internet Engineering Task Force Internet Draft, une alternative au protocole plus courant UPnP (Universal Plug and Play) implémenté sur de nombreux routeurs NAT. Le protocole NAT-PMP permet à un ordinateur situé sur un réseau privé (derrière un routeur NAT) de configurer automatiquement le routeur pour autoriser des clients situés en dehors du réseau privé à se connecter à cet ordinateur. C'est dans la doc de l'utilitaire Airport -------------------- Mes Mac
MacBook Pro retina (early-2013): i7@2,7GHz, 16 Go, SSD 512 Go, El Capitan + W10 Mac Pro (Mid 2010): 8x2,4GHz, 24 Go, SSD + HDD, GTX 680, El Capitan + W10, ACD 27" + Cinema 23" iThink Different iPhone 6, iPad mini 2, iPad Pro 12,7", WATCH... Museum iMac DV SE, iMac G4 15", iMac G5 20", iBook Clamshell, iBook G4, iPod photo.... |
|
|
|
Danxter {Résolu} Airport Extrême --> bon choix? 7 Mar 2009, 11:09
Danxter Citation (PerfectGreg @ 9 Mar 2009, 00:27... 10 Mar 2009, 11:09![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 12:55 |