IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> {Résolu} Airport Extrême --> bon choix?, Plan de réseau inside
Options
Danxter
posté 7 Mar 2009, 11:09
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245

Bonjour,

j'ai actuellement une installation réseau un peu bancale et j'aimerais grandement l'améliorer. En effet, j'ai une Livebox qui fait office de routeur WiFi et donc le câble RJ45 est relié à un switch. Sur ce switch sont branchés : un PC (XP), un MacPro, une PS3, une XBox360, un NAS NetGear ReadyNAS NV+, une imprimante HP. En WiFi il y a 2 MBP, 1 MBA, 1 iPhone, 1 Wii.

Le problème est que la connexion pour le jeu Online est vraiment bof... Je voulais donc que la livebox balance tout le jus dans un vrai routeur sur lequel je brancherais les 2 consoles puis le Switch avec les ordis, le NAS et l'imprimante.

J'avais pensé à une borne TimeCapsule puisque 2 antennes WiFi, sauvegarde facile TimeMachine et 3 ports Gigabit. Le problème est que l'UpNp n'est pas géré ce qui peut être pénalisant pour regarder des films stockés sur le NAS...

Ma question est : la TimeCapsule est-elle quand même un bon choix ou devrais-je plutôt m'orienter vers un bon gros routeur Netgear?

Edit : je viens de voir ce produit : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product...-FR%2FDLWrapper

Merci.

Ce message a été modifié par Danxter - 10 Mar 2009, 11:10.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 12:56