IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 6GB de RAM dans un Macbook, Vraiment valable ?
Options
Macintox
posté 11 Feb 2009, 16:28
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Queluq'un a til essayé ? est ce qu'en utlisation normale web, office, CS, un macbook unibody 2.4 avec 6GB de mémoire sera nettement pus rapide qu'avec 4GB ?
ou est ce une illusion ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
SpacetitoX
posté 13 Feb 2009, 13:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (niluje007 @ 13 Feb 2009, 12:48) *
Non, c'est 4GO Maxi.

Lien vers le livret du MacBook Unibody.

C'est pas parceque Ramjet le dit (d'ailleurs j'ai jamais entendu parler de cette marque de RAM) que c'est vrai. D'ailleurs c'est la première fois que je vois un kit de RAM vendu en 6GO (hormis les triplettes de barrettes DDR3 (3x2GO)).

Le seul moyen pour eux de faire ça, c'est en vendant 1 barrette de 2GO et 1 de 4GO. Génial pour le dual channel, les deux barrettes devant avoir les mêmes spécifications pour en profiter (d'où les kits 2x1GO ou 2x2GO vendus dans le commerce).

Faux j'ai mis 6 Gigas dans mon MaBook Pro de DDR3 pour tester et ça marche très bien bon c'est un pro aussi... Le dual channel c'est du passé sur ce genre de machine le gain est nul. Le chipset supporte les 8 gigas d'ailleur mais il faut une mise a jours d'apple. Perso je trouve que le passage de 2 a 4 gigas on le sent bien, mais bon il faut voir la machine aussi si c'est une 2ghz avec un disque dur a 5400 tours c'est absolument pas la peine, d'abord un 7200trs, ensuite 4 gigas de ram c'est bien pour la virtualisation, et tout le reste tout vas plus vite qu'avec 2 go même le finder qu'on le croit ou pas c'est testé et approuvé.

Donc fonce sur 4 gigas on trouve ça dans les 60 euros le tout en DDR3... Parceque a moins que tu es 5 ou 6 application du type photoshop, iMoovie, ouverte en meme temps je vois pas trop comment 6 go de ram vont t'aidé a être plus rapide que 4. Le processeur seras a la ramasse bien avant.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 13 Feb 2009, 13:17.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:29