![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour ma thèse, j'ai des cas cliniques à compiler. J'ai commencé à les placer dans un tableau Excel (version 2004) avec 13 colonnes. J'aimerais colorer le fond de la ligne d'une certaine couleur en fonction de ce que contient la 3e colonne, et ceci, pour chaque ligne. En fait, si la ligne contient (et non pas "est égale à") certains mot clés, il faut colorier de telle ou telle couleur. Dans ce genre là Si case3 contient "XXXX" alors colorer ligne en jaune; Sinon, si case 3 contient "YYYY" alors colorer ligne en vert; Sinon colorer ligne en orange. Est-ce possible de faire ça avec Excel 2004 et si oui, comment? La mise en forme conditionnelle ne me donne pas vraiment satisfaction, car elle formate la cellule elle-même et ne donne pas accès à des formules "contient"... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 13 Jun 2008, 17:34. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Jan 2009 Lieu : Paris Membre no 130 260 ![]() |
Oui c'est vrai que j'aurais dû vous donner un exemple
Alors en fait là où je travaille, on gère des dossiers papier qui sont ensuite gérés par un tableau excel. Je m'explique on a une colonne date de réception du dossier, date d'évaluation et on a une colonne dossier complet (où on note la date). Je souhaiterais mettre toute la ligne en rose quand le dossier est complet et rajouter une colonne dans laquelle je mettrais a pour "accepté" et donc changer la couleur en vert ou r pour "refuse" et la changer en rouge. Résumé si colonne "dossier complet" non vide = rose si colonne "acceptation ou refus" -> si "a" = vert -> si "r" = rouge Excusez moi si je m'embrouille un peu Et merci de votre aide En fait c'est la version 2007 |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 219 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
En fait c'est la version 2007 Je ne crois pas. Sur Mac, c'est soit 2004, soit 2008 ![]() Alors, en résumé, mettons que dans la colonne E on n'a rien tant que le dossier n'est pas complet et on a la date une fois qu'il est complet. Dans la colonne F, on n'a rien tant qu'on n'a pas la décision, puis on a "a" en cas d'acceptation ou "r" en cas de refus. C'est bien ça ? On va aussi supposer que les données se trouvent sur les lignes à partir de la deuxième, la première étant utilisée pour les titres de colonnes (tout ça est à adapter en fonction de la situation réelle, bien sûr). Alors, il faut donc faire une mise en forme conditionnelle qui tient compte des éléments indiqués : 1 - si Fx est vide et Ex n'est pas vide, alors on colorie en rose 2 - si Fx contient "a" alors on colorie en vert 3 - si Fx contient "r" alors on colorie en rouge Allons-y : On sélectionne dans la ligne 2 toutes les cellules auxquelles on veut appliquer la formule (par ex. la plage "A2:F2"), et on va dans "Format" > "Mise en forme conditionnelle..." 1 - Par le menu déroulant, on choisit "La formule est" et on tape =ET($F2="";$E2<>"") puis on choisit la couleur rose via le bouton "Format..." 2 - On ajoute une deuxième condition en cliquant sur le bouton "Ajouter..." et on entre cette fois la formule =$F2="a" et on choisit la couleur verte via le bouton "Format..." 3 - On ajoute ensuite une troisième condition (de nouveau "Ajouter...") avec la formule =$F2="r" et on choisit la couleur rouge. Un clic sur le bouton "OK" pour finir et voilà. Il suffit maintenant de copier ces cellules de la ligne 2 (par ex. la plage "A2:F2") et de faire un collage spécial (menu "Edition" > "Collage spécial...") en choisissant de ne coller que le "Format" sur les cellules correspondantes de toutes les lignes voulues (par ex. la plage "A3:F250"). C'est fini et ça marche (en principe) ! ![]() Tiens, au passage, petite astuce pratique : on peut facilement saisir la date du jour dans une cellule avec le raccourci clavier "Commande-;" (commande-point-virgule). Ce message a été modifié par Aliboron - 29 Jan 2009, 17:05. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 17:29 |