![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 4 Feb 2008 Lieu : montcuq Hahaha Membre no 106 938 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !!!
Je souhaiterai monter un mac pro moi-même de A à Z. Je sais que pour ceci il est plutôt recomandé de le faire avec un pc car c'est configurable à la demande, mais qui peux supporter un pc et Windows!! En tout cas pas moi. Je me suis un peu renseigné, cherché les composants... mais jamais trouvé de carte mère pour mac pro. Je souhaiterai connaître vos avis... et me dire si des personnes l'on déja fait! Stubil... -------------------- Mon site : www.antoinedeblay.com
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 5 Sep 2002 Membre no 3 402 ![]() |
Tout est possible, ce qu'il faut voir c'est l'objectif prioritaire (se construire une machine sur mesure, avoir un mac à coût raisonnable...), en fonction de cela choisir d'acheter ses composants en neuf ou d'occasion, si tu pars sur des pièces neuves ça te coûtera forcément cher à l'arrivée (à noter qu'on trouve des sites proposant des pièces détachées neuves y compris de Mac Pro, maintenant il faut penser à rajouter la tva et les frais de port). J'avais fait le calcul pour construire un mac à partir d'un portable (macbook pro) en partant d'une machine d'occasion et en revendant toutes les pièces inutiles (écran, coques etc) pour en faire une machine de bureau et j'arrivais à 1500 euros environ. Maintenant si c'est pour fabriquer un mac pro à pas cher, à part en trouver un en panne sur ebay et racheter les pièces à remplacer (en faisant une prière pour que ça suffise et que l'addition ne s'allonge pas trop) je ne vois pas. Je pense aussi que pour un G5 tu t'en tireras mieux question coût de revient sachant que c'est une machine qui pour certains modèles est encore très performante et qu'on trouve facilement à bon prix.
-------------------- Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]
MacBook Pro early 2011 (8.2) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 23:14 |