IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Gros problème de démarrage
Options
Lordpyro
posté 17 Jan 2009, 10:49
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jan 2009
Membre no 129 551

Bonjour a tous macophiles.
J'ai un problème de démarrage qui me cause soucis et c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Depuis que j'ai tenter de lire une carte SD avec un petit lecteur de carte universel usb , mon ibook g4 s'est bloqué par deux fois et puis aprés ne voulait plus démarrer.Seul un écran bleu reste présent au démarrage.
J'ai tenté d'utiliser le mac en tant que disque dur externe par firewire, mais rien n'y fais, je ne le détecte pas.
J'ai tenté de réinstaller mac os, mais dans l'installation, au moment de sélectionner le disque , aucune détection de mon disque dur, et donc impossibilité de réinstaller mac os.
J'ai essayer de redémarrer en mode sans echec, cela ne marche pas non plus.
J'ai parcouru des forums et des forums et je n'ai pas trouvé problème similaire..
Ayant des données tres importantes ( et non sauveguardées autre part que sur mon mac bien sur...GRRR) , je suis tres contrarié et je ne sais plus quoi faire. Avant de le porter au magasin , j'essaie tout de même sur ce forum , peut etre avez vous déja rencontrer ce problème et pu le résoudre??
J'espère juste que l'on ne me dise pas que mon disque dur est cramé..bouhouhouh

Merci a tous d'avance..
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Lordpyro
posté 17 Jan 2009, 11:17
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Jan 2009
Membre no 129 551

Salut a vous deux.
En ce qui concerne l'utilitaire de disque, je l'ai fais, il detecte le dissque dur mais je ne peux faire aucunes actions dessus.
Pour ce qui est des reset de bases, je l'ai est également faites, sans aucuns résultats.
JE parcourt les forums et je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème exclusivement du disque dur.
Dans le cas ou c'est le DD, est-il tout de même possible de récupérer les données? par un professionel?
En réalité, je me fous un peu du mac, j'ai du acheter un macbook prématurément mais bon j'en suis fort content, ce qui me fache, ce sont lesl données dessus dont j'ai besoin, ( oui oui, la prochaine fois, j'enregistre ca sur un DD externe, et Timemachine va falloir que je zieute à quoi ça ressemble ..)
Merci encore

+Quote Post
osnola
posté 17 Jan 2009, 11:29
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949

CITATION(Lordpyro @ 17 Jan 2009, 11:17) [snapback]2911728[/snapback]

Salut a vous deux.
En ce qui concerne l'utilitaire de disque, je l'ai fais, il detecte le dissque dur mais je ne peux faire aucunes actions dessus.
Pour ce qui est des reset de bases, je l'ai est également faites, sans aucuns résultats.
JE parcourt les forums et je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème exclusivement du disque dur.
Dans le cas ou c'est le DD, est-il tout de même possible de récupérer les données? par un professionel?
En réalité, je me fous un peu du mac, j'ai du acheter un macbook prématurément mais bon j'en suis fort content, ce qui me fache, ce sont lesl données dessus dont j'ai besoin, ( oui oui, la prochaine fois, j'enregistre ca sur un DD externe, et Timemachine va falloir que je zieute à quoi ça ressemble ..)
Merci encore

Cela dépend du problème, si par exemple, c'est la nappe du disque qui s'est déconnectée, il suffit de démonter puis remonter. Si les têtes de lectures sont bloquées, certains ont réussit à récupérer des données après un passage au frigo ( fais une recherche avant )... Sinon, si c'est un problème interne, tête qui est tombée sur le disque, disque rayé, ... passer par un professionnel coûtera cher et tu n'auras aucune garanti d'un quelconque résultat...

Ce message a été modifié par osnola - 17 Jan 2009, 11:29.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:31