![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les numériques qui réalise d'excellents tests a publié celui de l'Apple LED Cinema Display.
![]() Si l'écran se prend une évidente mauvaise note au point de vue de sa connectique, sachant qu'il n'est compatible qu'avec les nouveaux portables, il s'en tire fort bien par ailleurs. Son temps de réponse mesuré est de 5ms contre 14 annoncés par Apple. Les couleurs sont également très fidèles ce qui plaira à ceux qui font de la photo. En revanche, le contraste est de 750:1 ce qui est bon, mais d'autres font mieux. La luminosité est comme sur les portables très importante, certainement trop pour la majorité des utilisateurs. Mais c'est le prix à payer pour ceux qui voudraient l'utiliser dans un environnement très lumineux et éviter les reflets. Reste bien entendu le prix, qui reste très élevé. Souhaitons qu'il baisse lorsque la concurrence se sera aussi massivement mise au LED. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Mouais...
J'ai surtout lu dans l'article que du fait de la technologie employée pour la dalle (IPS) il était impossible d'obtenir un noir vraiment profond. A fuir pour moi, donc, pour qui c'est LE point le plus important. Regardez plutôt du côté du LaCIE 324 en technologie PVA, 24", MAT et avec un contraste époustouflant de 1500/1, des couleurs extrèmement fidèles, un noir très profond à 0,17 candela et 1920*1200. A peine plus cher que le LED cinéma display (1000€) c'est à tout points de vue une bien meilleure affaire. Sauf si on veut absolument, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité, un design tout en alu. edit : Ah oui... j'oubliais, contrairement au LED cinema display, complètement renfermé sur lui même, celui là a le bon goût de se brancher sur n'importe quelle machine : VGA, DVI, HDMI... tout y est, même pour les plus anciennes. ![]() Ce message a été modifié par pecos - 16 Jan 2009, 10:22. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
CITATION(pecos @ 16 Jan 2009, 10:20) [snapback]2910648[/snapback] Mouais... J'ai surtout lu dans l'article que du fait de la technologie employée pour la dalle (IPS) il était impossible d'obtenir un noir vraiment profond. A fuir pour moi, donc, pour qui c'est LE point le plus important. Regardez plutôt du côté du LaCIE 324 en technologie PVA, 24", MAT et avec un contraste époustouflant de 1500/1, des couleurs extrèmement fidèles, un noir très profond à 0,17 candela et 1920*1200. A peine plus cher que le LED cinéma display (1000) c'est à tout points de vue une bien meilleure affaire. Sauf si on veut absolument, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité, un design tout en alu. edit : Ah oui... j'oubliais, contrairement au LED cinema display, complètement renfermé sur lui même, celui là a le bon goût de se brancher sur n'importe quelle machine : VGA, DVI, HDMI... tout y est, même pour les plus anciennes. ![]() Tout d'abord IPS c'est comme le reste il y a du bon IPS ( ISPS) et du moins bon. Les Apple 23" étaient par exp de mauvais IPS. Mais SURTOUT plus que tout autre l'IPS a besoin d'un bon calibrage . Et la crois moi les noirs sont noirs et les couleurs plus nuancées que sur un PVA . On ne dira jamais assez qu'il est IMPOSSIBLE de régler un écran à l'oeil , quelques soient les boutons de réglage. Même l'entrée de gamme, Le One eye de Greta mac beth a +- 100 transforme totalement un écran en 2 clicks. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
CITATION(Macintox @ 16 Jan 2009, 11:46) [snapback]2910766[/snapback] CITATION(pecos @ 16 Jan 2009, 10:20) [snapback]2910648[/snapback] Mouais... J'ai surtout lu dans l'article que du fait de la technologie employée pour la dalle (IPS) il était impossible d'obtenir un noir vraiment profond. A fuir pour moi, donc, pour qui c'est LE point le plus important. Regardez plutôt du côté du LaCIE 324 en technologie PVA, 24", MAT et avec un contraste époustouflant de 1500/1, des couleurs extrèmement fidèles, un noir très profond à 0,17 candela et 1920*1200. A peine plus cher que le LED cinéma display (1000) c'est à tout points de vue une bien meilleure affaire. Sauf si on veut absolument, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité, un design tout en alu. edit : Ah oui... j'oubliais, contrairement au LED cinema display, complètement renfermé sur lui même, celui là a le bon goût de se brancher sur n'importe quelle machine : VGA, DVI, HDMI... tout y est, même pour les plus anciennes. ![]() Tout d'abord IPS c'est comme le reste il y a du bon IPS ( ISPS) et du moins bon. Les Apple 23" étaient par exp de mauvais IPS. Mais SURTOUT plus que tout autre l'IPS a besoin d'un bon calibrage . Et la crois moi les noirs sont noirs et les couleurs plus nuancées que sur un PVA . On ne dira jamais assez qu'il est IMPOSSIBLE de régler un écran à l'oeil , quelques soient les boutons de réglage. Même l'entrée de gamme, Le One eye de Greta mac beth a +- 100 transforme totalement un écran en 2 clicks. Ben non, ça suffit pas une sonde de calibration : essayée sur un iMac 24" IPS, comme de toute façon on ne peut pas baisser le niveau de luminosité des backlights qui est BLOQUÉ EN HARD, les noirs seront toujours délavés, et ce d'autant plus que tu calibrera l'écran pour la PAO, donc peu lumineux, car cela revient, dans ce cas, simplement à appliquer un voile gris sur l'écran, sans baisser la luminosité des lampes. On fait, dans ce cas, que BAISSER LE CONTRASTE !!! de l'arnaque quoi... J'espère simplement que ça n'est pas la même chose sur le nouveau LED... Non, en vérité je n'espère plus rien d'apple de ce côté. ![]() En même temps, ça ne date pas d'hier les écrans pourris chez apple, ça a toujours été le cas, depuis très longtemps, sur les crts par exemple ! si vous saviez le nombre d'écran apple qui sont passés entre mes mains ! (pas longtemps...heureusement !) des 14", 15", 17", 21"... tous avaient plein de défauts comparés aux écrans de marque (iyyama,formac,eizo, etc...) et étaient aussi chers voire plus ! Quand au cinéma display 23", j'ai un voisin qui en a un... contrairement à ce que tu affirme, c'est pas fracassant , même calibré ! mais j'admet que c'est mieux que l'iMac 24" brillant. ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
CITATION(pecos @ 16 Jan 2009, 12:01) [snapback]2910796[/snapback] CITATION(Macintox @ 16 Jan 2009, 11:46) [snapback]2910766[/snapback] CITATION(pecos @ 16 Jan 2009, 10:20) [snapback]2910648[/snapback] Mouais... J'ai surtout lu dans l'article que du fait de la technologie employée pour la dalle (IPS) il était impossible d'obtenir un noir vraiment profond. A fuir pour moi, donc, pour qui c'est LE point le plus important. Regardez plutôt du côté du LaCIE 324 en technologie PVA, 24", MAT et avec un contraste époustouflant de 1500/1, des couleurs extrèmement fidèles, un noir très profond à 0,17 candela et 1920*1200. A peine plus cher que le LED cinéma display (1000) c'est à tout points de vue une bien meilleure affaire. Sauf si on veut absolument, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité, un design tout en alu. edit : Ah oui... j'oubliais, contrairement au LED cinema display, complètement renfermé sur lui même, celui là a le bon goût de se brancher sur n'importe quelle machine : VGA, DVI, HDMI... tout y est, même pour les plus anciennes. ![]() Tout d'abord IPS c'est comme le reste il y a du bon IPS ( ISPS) et du moins bon. Les Apple 23" étaient par exp de mauvais IPS. Mais SURTOUT plus que tout autre l'IPS a besoin d'un bon calibrage . Et la crois moi les noirs sont noirs et les couleurs plus nuancées que sur un PVA . On ne dira jamais assez qu'il est IMPOSSIBLE de régler un écran à l'oeil , quelques soient les boutons de réglage. Même l'entrée de gamme, Le One eye de Greta mac beth a +- 100 transforme totalement un écran en 2 clicks. Ben non, ça suffit pas une sonde de calibration : essayée sur un iMac 24" IPS, comme de toute façon on ne peut pas baisser le niveau de luminosité des backlights qui est BLOQUÉ EN HARD, les noirs seront toujours délavés, et ce d'autant plus que tu calibrera l'écran pour la PAO, donc peu lumineux, car cela revient, dans ce cas, simplement à appliquer un voile gris sur l'écran, sans baisser la luminosité des lampes. On fait, dans ce cas, que BAISSER LE CONTRASTE !!! de l'arnaque quoi... J'espère simplement que ça n'est pas la même chose sur le nouveau LED... Non, en vérité je n'espère plus rien d'apple de ce côté. ![]() En même temps, ça ne date pas d'hier les écrans pourris chez apple, ça a toujours été le cas, depuis très longtemps, sur les crts par exemple ! si vous saviez le nombre d'écran apple qui sont passés entre mes mains ! (pas longtemps...heureusement !) des 14", 15", 17", 21"... tous avaient plein de défauts comparés aux écrans de marque (iyyama,formac,eizo, etc...) et étaient aussi chers voire plus ! Quand au cinéma display 23", j'ai un voisin qui en a un... contrairement à ce que tu affirme, c'est pas fracassant , même calibré ! mais j'admet que c'est mieux que l'iMac 24" brillant. ![]() Je disais... le 23" Apple est un mauvais IPS ... Quant à calibrer un iMac, je ne l'ai jamais fait et n'aurais aucune raison de le faire car j'ai horreur de tous ces miroirs aux alouettes qu'Apple nous balance dans tous les sens. Quel dommage de voir qu'avec XX milliards de dollars en banque et des bénéfices mirobolants, ils ne sont pas capable d'offrir une option Mat pour TOUS leurs écrans... Mais c'est ainsi, depuis que toute l'industrie a décidé que le cap est de faire monter l'action au lieu de simplement faire du service et du bénéfice honnête.. Si Apple écoutait un tant soit peu les clients qui l'ont emmené ou elle est , on aurait des Eizo au design Apple, des portables avec option haute résolution Mat et un milieu de gamme autre que le Mac Mini... Peut être qu'il est temps pour Jobs de tirer sa révérence ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
CITATION(Macintox @ 16 Jan 2009, 16:22) [snapback]2911083[/snapback] Quel dommage de voir qu'avec XX milliards de dollars en banque et des bénéfices mirobolants, ils ne sont pas capable d'offrir une option Mat pour TOUS leurs écrans... Ce n'est pas une histoire d'en être capable ou non mais de volonté. Apple n'a rien d'une entreprise philanthropique qui ferait ce que leur dise leur clients ! Apple n'existe que pour engendrer du bénéfice et l'option "Mat pour TOUS" ne rentre pas dans ces critères. CITATION Si Apple écoutait un tant soit peu les clients qui l'ont emmené ou elle est , on aurait des Eizo au design Apple Vendu exclusivement chez Colette alors ! Parce que le prix serait en conséquence, n'en doutons pas !CITATION CITATION Peut être qu'il est temps pour Jobs de tirer sa révérence ? Quant à calibrer un iMac, je ne l'ai jamais fait et n'aurais aucune raison de le faire car j'ai horreur de tous ces miroirs aux alouettes qu'Apple nous balance dans tous les sens.Peut-être est-il temps pour toi de changer de crémerie ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
CITATION(marcmame @ 16 Jan 2009, 10:41) [snapback]2911100[/snapback] CITATION(Macintox @ 16 Jan 2009, 16:22) [snapback]2911083[/snapback] Quel dommage de voir qu'avec XX milliards de dollars en banque et des bénéfices mirobolants, ils ne sont pas capable d'offrir une option Mat pour TOUS leurs écrans... Ce n'est pas une histoire d'en être capable ou non mais de volonté. Apple n'a rien d'une entreprise philanthropique qui ferait ce que leur dise leur clients ! Apple n'existe que pour engendrer du bénéfice et l'option "Mat pour TOUS" ne rentre pas dans ces critères. Ça, tout le monde le sait mais merci quand même de nous le rappeler. ![]() Ce message a été modifié par Kierkegaard - 16 Jan 2009, 17:15. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 15:08 |