![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les numériques qui réalise d'excellents tests a publié celui de l'Apple LED Cinema Display.
![]() Si l'écran se prend une évidente mauvaise note au point de vue de sa connectique, sachant qu'il n'est compatible qu'avec les nouveaux portables, il s'en tire fort bien par ailleurs. Son temps de réponse mesuré est de 5ms contre 14 annoncés par Apple. Les couleurs sont également très fidèles ce qui plaira à ceux qui font de la photo. En revanche, le contraste est de 750:1 ce qui est bon, mais d'autres font mieux. La luminosité est comme sur les portables très importante, certainement trop pour la majorité des utilisateurs. Mais c'est le prix à payer pour ceux qui voudraient l'utiliser dans un environnement très lumineux et éviter les reflets. Reste bien entendu le prix, qui reste très élevé. Souhaitons qu'il baisse lorsque la concurrence se sera aussi massivement mise au LED. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Vu le nombre de graphistes qui doivent acheter des écrans d'autres marques comme Eizo, LaCie, et compagnie, cela pourrait être intéressant d'avoir de bons écrans au catalogue...
-------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(PoneyBoy @ 16 Jan 2009, 11:10) [snapback]2910706[/snapback] Vu le nombre de graphistes qui doivent acheter des écrans d'autres marques comme Eizo, LaCie, et compagnie, cela pourrait être intéressant d'avoir de bons écrans au catalogue... En même temps avant Apple vendaient de imprimantes Apple (fabriquées par Canon il me semble) Et maintenant Apple se contente de proposer en option des imprimantes HP. ... CITATION(pecos @ 16 Jan 2009, 11:17) [snapback]2910720[/snapback] CITATION(bob II @ 16 Jan 2009, 10:40) [snapback]2910667[/snapback] J'ai du mal à comprendre pourquoi Apple a limité l'usage de cette écran. Je comprends qu'il se marie bien avec un portable Apple. Vu que les portables représentent un marché en pleine expansion. Et que ça leur permet de proposer un écran Apple en option. Mais pourquoi se priver de l'énorme marché que représente la vente d'écran ? édit: pour en savoir plus sur le contenu du carton, peut être que le mieux est de poser la question à un propriétaire de 24'' LED Apple ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2903855 Tu veux un début d'explication ? En voilà un : Si l'on examine la gamme apple (hors macPRO... assez hors de prix !) on est frappé par un truc amusant : --> le positionnement tarifaire est bel et bien "haut de gamme" ou "PRO si vous préférez (écrans, portables, accessoires...) Mais maintenant si on regarde de plus près les caractéristiques, on constate à l'inverse que les écrans brillants, c'est pas pro, que les pros auraient besoin de firewire, que les cartes graphiques/processeurs sont à la ramasse ou presque, qu'il n'y a pas assez de ports, que les écrans ont des dalles vieillotes dans de très belles coques... je pourrais citer aussi les souris inutilisables au bout d'un mois, les claviers sans fil mais aussi SANS PAVÉ NUMÉRIQUE... En gros, les performances, c'est pas franchement ça, comparé à du matos PC de même prix, c'est même ridicule. Par contre, le design est superbe, l'ergonomie toujours au top, et la qualité de fabrication est incroyable (attention j'ai pas dit fiabilité... voir la mighty mouse ![]() Que penser de tout ça ? Tout simplement la réponse à ta question : apple est devenue au fil des années une marque résolument tournée vers les bobos friqués, exactement comme le laissaient entendre les poilus sévissant sur des sites PC. Ça n'est plus une légende, hélas ! Il ne faut donc pas t'étonner, si apple ne propose cet écran meeeeerveeeeeilleux qu'aux heureux (et riches) possesseurs de macbook air ou unibody. Les pauvres types dans notre genre qui n'ont qu'une sortie VGA ou DVI sur leur ordi peuvent aller se faire voir. On n'est pas le coeur de cible mon gars. ![]() Un écran utilisable qu'avec quelques machines. ça c'est sur que sur ce point, Apple ne peut pas compter sur moi comme cible. Pour le reste, ça semble être un bon écran, et on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'écran LED de qualité sur le marché. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 14:58 |