![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Salut à tous !
Je vous propose d'écrire un livre tous ensemble pour notre usage et sans autres prétentions ..... Certains ont sans doute lu le fameux " je me souviens " de feu Georges Perec ; l'idée et la forme ont été inspirées à Georges Perec par le I remember de Joe Brainard il y a plusieurs decennies ! Le modèle a fait florés avec plus ou moins de talent et d'intérêt , je vous propose donc d'écrire ici et pendant 1 an vos souvenirs avec comme obligation de commencer par : " je me souviens ......." d'écrire une seule phrase par intervention , sans thématique aucune , dans le style qu'il vous plaira , d'être drôle , émouvant , sexy , méchant , lubrique , Corse , zoophile , maniaque , gourmand ........ et que sais-je encore ! Dans 1 an : le plus gentil des modos compilera tout ça et ce sera notre cadeau de Noël 2009 ![]() Si vous avez des idées pour ce projet , exprimez vous ! Vous avez tous du talent ! ![]() Je commence car il en faut un .... " Je me souviens que mon premier ordi perso était un ZX Spectrum acheté à Londres et fabriqué par Sinclair , il y avait un jeu dessus ou l'on se faisait attaquer par des chiottes maboul , c'était plutot fun " |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
On ne peut se souvenir d'une odeur
![]() Tu y étais ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
CITATION(schlum @ 10 Jan 2009, 03:15) [snapback]2905329[/snapback] On ne peut se souvenir d'une odeur ![]() Ho que si ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Catcher in the Rye @ 10 Jan 2009, 03:26) [snapback]2905333[/snapback] CITATION(schlum @ 10 Jan 2009, 03:15) [snapback]2905329[/snapback] On ne peut se souvenir d'une odeur ![]() Ho que si ! ![]() Pourtant, si on peut très aisément reconnaître un goût ou une odeur ou même les décrire quand on y est confronté, le cerveau n'a pas la capacité de reproduire le stimuli sans être mis en présence du goût ou de l'odeur en question (phénomène chimiques contrairement aux 3 autres sens) Les rêves par exemple sont sans goûts et sans odeurs. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(schlum @ 10 Jan 2009, 04:32) [snapback]2905337[/snapback] Les rêves par exemple sont sans goûts et sans odeurs. Teu teu teu ! ..j'ai rêvé de l'odeur des cheveux d'un ami. Et une autre fois du goût du métal. [small](c'est te dire si c'est pas particulièrement le genre de goût et d'odeur que j'aurais choisi !)[/small] ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tafù @ 10 Jan 2009, 13:29) [snapback]2905528[/snapback] CITATION(schlum @ 10 Jan 2009, 04:32) [snapback]2905337[/snapback] Les rêves par exemple sont sans goûts et sans odeurs. Teu teu teu ! ..j'ai rêvé de l'odeur des cheveux d'un ami. Et une autre fois du goût du métal. [small](c'est te dire si c'est pas particulièrement le genre de goût et d'odeur que j'aurais choisi !)[/small] ![]() Peut-être que cet ami te faisait tellement penser à l'odeur de ses cheveux que tu as cru la sentir ![]() Pour le métal, possible que tu te sois mordu la langue dans ton sommeil ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 14:17 |